Laurence Beaudet détient un record québécois en saut en longueur.  

Laurence Beaudet détient un record québécois en saut en longueur.

Crédit photo :
AFP

Athlétisme

Beaudet et Gagné honorés

Le 8 mars 2012 à 12h27 | Agence QMI

Des athlètes québécois ont mérité des honneurs dignes de mention, jeudi, à l'aube des Championnats universitaires canadiens d'athlétisme en salle.

Laurence Beaudet, des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommée co-athlète féminine de l'année. Alexandre Gagné, du Vert & Or de Sherbrooke, a hérité du titre de recrue par excellence en 2012.

Après avoir été nommée recrue par excellence de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 2011-2012, Beaudet, de Terrebonne, a poursuivi sa domination et a enregistré un record québécois au saut en longueur grâce à un bond de 6,14 m.

«Laurence est une athlète persévérante qui dédie son temps à l'école et à la compétition», a commenté son entraîneur, Sylvain Lavallée.

Gagné, lui, a été dominant à ses débuts avec le Vert & Or : il a remporté les épreuves des lancers du marteau et du poids aux championnats du RSEQ. Plus tôt cette saison, il avait établi un record provincial à la rencontre de l'Université McGill grâce à un jet de 18,26 m au marteau, une performance qui lui vaut le troisième rang au pays à l'aube des championnats de SIC. Il se classe également 13e au poids grâce à son meilleur lancer de la campagne, soit 14,98 m.

Originaire de Sherbrooke, l'étudiant en génie chimique âgé de 20 ans avait terminé septième au lancer du marteau lors des championnats canadiens seniors de 2011.

«Alexandre Gagné est le meilleur lanceur depuis longtemps à faire son entrée sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, a souligné l'entraîneur-chef du Vert & Or, Richard Crevier. C'est un athlète d'exception qui ne compte pas ses heures à l'entraînement. Sa volonté le pousse à se dépasser un peu plus chaque jour.»

La rencontre canadienne, d'une durée de trois jours, se déroulera de jeudi à samedi au stade Max Bell de l'Université du Manitoba. Toutes les sessions seront diffusées en direct sur le web cislive.tv.

Commentaires :