Usain Bolt  

Usain Bolt

Crédit photo :
Reuters / Ivan Alvarado© Thomson Reuters 2012

Athlétisme

Bolt forfait pour la Ligue de diamant

Le 5 juillet 2012 à 4h31 | TVA Sports et AFP

Le Jamaïcain Usain Bolt est contraint de déclarer forfait pour la rencontre de Monaco le 20 juillet, en raison d'un «petit problème» contracté lors des sélections jamaïcaines, a indiqué jeudi son gérant, Ricky Simms.

«Au regard de la participation d'Usain aux sélections nationales jamaïcaines à Kingston le week-end dernier, après une évaluation prudente, j'ai dû annuler son engagement pour la compétition de la Ligue de diamant de Monaco, afin de lui donner suffisamment de temps pour être traité et pour s'entraîner et se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de Londres», a déclaré Simms dans un communiqué.

La rencontre de Londres, où Bolt devait s'aligner sur 200 m, était le dernier rendez-vous du Jamaïcain avant le grand rendez-vous estival. Son retrait signifie que le triple champion olympique (100-200-4x100) ne va plus courir en compétition avant les Jeux.

Commentaires :