Manny Ramirez  

Manny Ramirez

Crédit photo :
AFP/Getty

Baseball

Pas d'accusations contre Ramirez

Le 30 mars 2012 à 13h30 | Agence QMI

Le bureau du procureur du comté de Broward a décidé vendredi de laisser tomber les accusations de violence conjugale pesant contre Manny Ramirez.

Celui qui a été embauché par les Athletics d'Oakland en février après avoir raté la majeure partie de la saison 2011 avait été appréhendé le 12 septembre dernier. Il était soupçonné d'avoir frappé son épouse, mais il a nié avoir fait quelconque geste répréhensible.

Le quotidien «South Florida Sun-Sentinel» a cité le procureur d'État qui a précisé que la victime n'avait pas coopéré dans le cadre de l'enquête, forçant ainsi le retrait des accusations.

D'après le rapport de la police, la femme en question a affirmé à l'agent ayant procédé à l'arrestation de son mari que le couple avait été «impliqué dans une dispute ayant dégénéré». Juliana Ramirez a ajouté qu'elle avait été frappée au côté gauche du visage et sur le coup, sa tête a heurté le devant du lit de la chambre à coucher.

Craignant que la situation ne s'aggrave, la dame a contacté la police et une fois rendus sur place, les agents ont constaté une enflure au visage de la victime, ainsi qu'une petite contusion à l'arrière de sa tête. Elle a refusé tout soin médical.

L'athlète qui célébrera son 40e anniversaire de naissance le 30 mai prochain a mentionné aux autorités qu'il avait pris son épouse par les épaules avant de la secouer, causant ainsi un choc avec le lit.

Ramirez a disputé seulement cinq rencontres avec les Rays de Tampa Bay en avril 2011 avant d'annoncer sa retraite. Cette décision faisait suite à une suspension de 100 matchs imposée par le baseball majeur pour avoir violé une deuxième fois les règles de la ligue en matière de dopage.

En décembre, le principal intéressé a opté de revenir au jeu, mais pour ce faire, le bureau du commissaire et l'Association des joueurs se sont entendus pour qu'il purge une sanction de 50 parties au préalable.

En 19 campagnes, Ramirez a frappé pour ,312, obtenant 555 circuits et 1831 points produits. Il a remporté la Série mondiale avec les Red Sox de Boston en 2004 et 2007.

Commentaires :