Baseball
Strasburg avare
Le 5 août 2012 à 14h02 | Agence QMI
Le droitier Stephen Strasburg a blanchi l'adversaire pendant six manches, et les Nationals de Washington ont disposé des Marlins de Miami par la marque de 4-1, dimanche.
Strasburg (12-5) a concédé trois coups sûrs et un but sur balles, tout en récoltant six retraits sur des prises. Au bâton, il a aidé sa cause avec un simple de deux points en deuxième. Lui et Steve Lombardozzi ont ensuite croisé le marbre sur un simple d'Adam LaRoche.
Drew Storen a fermé la porte en neuvième pour signer son premier sauvetage de la saison. Les Nationals ont gagné les deux derniers duels de la série et demeurent au sommet de la section Est de la Ligue nationale.
Gregg Dobbs a totalisé deux coups sûrs et produit l'unique point de sa formation. Ricky Nolasco (8-11) a accordé quatre points, huit coups sûrs et quatre passes gratuites en six manches.
Les Yankees remportent leur série face aux Mariners
Raul Ibanez a claqué un circuit en solo et produit trois points au total, pour mener les Yankees de New York à vaincre les Mariners de Seattle au compte de 6-2.
Derek Jeter et Mark Teixeira ont chacun fait marquer un coureur pour les locaux, qui ont remporté la série de trois rencontres du week-end. Le receveur Chris Stewart a cogné deux coups sûrs et touché la plaque à trois reprises.
Le partant Freddy Garcia (5-5) a été crédité du gain face à son ancienne formation. En cinq manches, il a donné deux points et cinq coups sûrs. L'équipe new-yorkaise a conservé un dossier de 4-5 lors de son séjour à domicile.
L'ancien porte-couleurs des Yankees Jesus Montero a produit les deux points des perdants, qui avaient gagné huit de leurs neuf duels précédents. Hisashi Iwakuma (2-3) a alloué quatre points, dont trois mérités, et sept coups sûrs en cinq manches.
Les Pirates évitent le balayage
A.J. Burnett est passé à un seul retrait de réussir un match complet, alors que les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Reds de Cincinnati 6-2.
Burnett (14-3) a concédé deux points, trois coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en éventant sept frappeurs sur des prises. Après deux retraits en fin de neuvième, il a alloué deux passes gratuites et Joel Hanrahan a été dépêché au monticule. Ce dernier a disposé de Todd Frazier pour récolter son 32e sauvetage de la saison.
Neil Walker a cogné trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points, pour les visiteurs. Andrew McCutchen a également envoyé un tir hors des limites du terrain. Pittsburgh a évité le balayage dans cette série.
Pour les Reds, qui avaient gagné leurs cinq parties précédentes, Drew Stubbs a frappé une longue balle et croisé le marbre deux fois. Homer Bailey (9-7) a accordé quatre points en quatre manches et deux tiers pour subir la défaite.
Howard procure un gain aux Phillies
Ryan Howard a produit le point gagnant en neuvième manche pour permettre aux Phillies de Philadelphie de venir à bout des Diamondbacks de l'Arizona par le pointage de 5-4.
Avec un simple victorieux, qui a permis à Juan Pierre de venir croiser le marbre, Howard a mis fin à une séquence de neuf apparitions à la plaque sans coup sûr.
Après s'être départies de plusieurs joueurs à la date limite des transactions, le 31 juillet, les Phillies ont remporté une deuxième série de suite.
Chase Utley a claqué un circuit en solo pour Philadelphie, qui a gagné quatre de ses six derniers matchs.
En relève au partant Cliff Lee, qui a accordé quatre points sur huit coups sûrs en huit manches, Jonathan Papelbon (3-4) a bien fait en neuvième pour savourer la victoire.
Du côté des Diamondbacks, Chris Johnson, Stephen Drew et Paul Goldschmitdt ont cogné des longues balles.
Le releveur Josh Collmenter (3-3) a subi le revers, lui qui a concédé le point gagnant en fin de rencontre.
Les Braves l'emportent facilement
Le lanceur partant Kris Medlen a effectué son deuxième départ de la saison, et il a aidé les Braves d'Atlanta à triompher des Astros de Houston, 6-1.
En cinq manches et un tiers, Medlen n'a donné qu'un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Medlen n'avait participé qu'à deux matchs l'an dernier avant de subir une opération de type Tommy John. Toutefois, la victoire est allée à la fiche de Jonny Venters (4-3).
David Ross a frappé un circuit en solo, tandis que Paul Janish a produit deux points.
La réplique des Astros a été assurée par Justin Maxwell, ce dernier ayant obtenu deux coups sûrs dans la défaite.
Bud Norris (5-9) a alloué quatre points, sept coups sûrs et trois passes gratuites en six manches sur la butte. Il a aussi éventé sept adversaires au bâton.
Taylor Teagarden tranche le débat
Après deux retraits, Taylor Teagarden a frappé un double qui a permis à Mark Reynolds de marquer et les Orioles de Baltimore se sont sauvés avec la victoire, 1-0, contre les Rays de Tampa Bay.
Reynolds avait auparavant atteint les sentiers grâce à un but sur balles. Il a ensuite croisé le marbre quand Teagarden a envoyé une balle rapide au champ centre.
L'ancien artilleur des Expos, Luis Ayala (3-3) a été crédité du gain après avoir été parfait en neuvième manche.
Jim Johnson est venu clore le débat en 10e, enregistrant du coup son 32e sauvetage de la saison.
Joel Peralta (1-4) a pour sa part encaissé la défaite, lui qui a concédé le point victorieux.
Au cours de la rencontre, les deux clubs n'ont obtenu que trois coups sûrs chacun.
Les Red Sox évitent le balayage
Le lanceur Franklin Morales a bien fait en six manches de travail et les Red Sox de Boston ont défait les Twins du Minnesota, 6-4 pour ainsi éviter le balayage dans cette série de quatre rencontres.
Morales (3-2) n'a alloué qu'un point sur trois coups sûrs, ainsi que trois buts sur balles. Il a également éventé quatre adversaires sur des prises. Alfredo Aceves a de son côté savouré son 23e sauvetage de la campagne, permettant du coup aux Red Sox de remporter un premier gain en août.
Adrian Gonzalez a produit trois points, dont deux grâce à un circuit, tandis que Carl Crawford a réussi trois coups sûrs.
Josh Willingham et Ryan Doumit ont expédié la balle de l'autre côté de la clôture pour les Twins, qui avaient gagné sept de leurs neuf derniers matchs avant dimanche soir. De son côté, Ben Revere a prolongé sa séquence de parties avec au moins un coup sûr à 19.
Nick Blackburn (4-7) a subi le revers. En cinq manches sur le monticule, il a accordé quatre points et neuf coups sûrs.
Des erreurs coulent les Rangers à Kansas City
Eric Hosmer a croisé le marbre en fin de 10e manche pour permettre aux Royals de Kansas City de battre les Rangers du Texas, 7-6.
En fin de rencontre, le releveur des Rangers Michael Kikman (0-2) a accordé un but sur balles à Billy Butler, qui a immédiatement été remplacé au premier coussin par Hosmer. Ce dernier a atteint le deuxième but sur une erreur du joueur d'arrêt-court Alberto Gonzalez et il a marqué sur un mauvais relais du joueur de troisième but Mike Olt.
Jeff Francoeur et Brayan Penna ont claqué des circuits. Celui-ci a produit un total de deux points, tout comme Salvador Perez.
Greg Holland (5-3) a bien fait lors des deux dernières manches pour soutirer la victoire.
Du côté des perdants, Elvis Andrus a produit deux points pour la formation texane, qui a vu sa séquence de quatre victoires consécutives prendre fin.
A.J. Pierzynski étire encore les bras
A.J. Pierzynski a claqué un circuit dans un cinquième match d'affilée et les White Sox de Chicago l'ont emporté 4-2 contre les Angels de Los Angeles.
Arrivé dans la rencontre comme frappeur suppléant en septième, Pierzynski a cogné sa 21e longue balle de la saison en septième manche, une frappe bonne pour deux points, aux dépens du releveur Jason Isringhausen (3-2). Pierzynski a ainsi égalé le record d'équipe pour le nombre de parties consécutives avec au moins un circuit, une marque qu'avait établie Paul Konerko l'an dernier.
Kevin Youkilis a aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour les White Sox, qui remportent une quatrième victoire de suite.
Venu en relève au partant Francisco Liriano, Nate Jones (5-0) a obtenu le gain. Il n'a donné qu'un point, quatre coups sûrs et une passe gratuite en deux manches de travail.
Dans le clan des Angels, Mike Trout et Torii Hunter ont produit les points.
Les Tigers explosent en 10e manche à Detroit
En vertu d'une poussée de cinq points en fin de 10e manche, les Tigers de Detroit ont défait les pauvres Indians de Cleveland, au compte de 10-8.
Les Indians, qui encaissent un neuvième revers consécutif, avaient pourtant inscrit trois points en début de 10e, mais le releveur Chris Perez (0-3) a failli à la tâche, faisant cadeau de cinq points aux Tigers, dont un circuit de deux points à Miguel Cabrera. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec trois points produits, à l'instar d'Omar Infante, qui a aussi obtenu une longue balle.
Prince Fielder a ajouté deux points produits dans la victoire. Le releveur Darin Downs (1-0) a signé le gain.
Travis Hafner, Ezequiel Carrera et Shin-Soo Choo ont expédié la balle à l'extérieur des limites du terrain. Au total, Hafner a produit trois points.
Les Giants balaient les Rockies
Hunter Pence a connu son meilleur match depuis qu'il s'est joint aux Giants de San Francisco, produisant trois points, et sa nouvelle équipe a balayé la série de trois rencontres face aux Rockies du Colorado, à la suite d'un gain de 8-3.
Pence a frappé deux doubles et a croisé la plaque à une occasion, tandis que l'autre nouvelle acquisition des Giants, Marco Scutaro, a produit deux points à l'aide d'un double contre son ancienne formation.
Tim Lincecum (6-11) a savouré le gain après n'avoir alloué qu'un point sur cinq coups sûrs, ainsi que cinq buts sur balles. Il a aussi éventé trois adversaires au bâton.
Dans le clan des locaux, Jordan Pacheco, Carlos Gonzalez et Matt McBride ont chacun obtenu un point produit pour les Rockies, qui conclut une séquence à domicile avec une fiche misérable de 1-8.
Tyler Chatwood (1-2), qui a été rappelé du club AA de Tulsa avant la partie, n'a passé que trois manches et un tiers sur la butte, où il a concédé trois points, dont seulement un mérité.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba