Justin Verlander  

Justin Verlander

Crédit photo :
Agence QMI

Baseball

Verlander rate un match sans point ni coup sûr

Le 18 mai 2012 à 17h52 | TVA Sports

Le lanceur des Tigers de Detroit Justin Verlander est passé à deux retraits de réussir son troisième match sans point ni coup sûr en carrière, vendredi, dans une victoire de 6-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

À LIRE ÉGALEMENT | Les Blue Jays se paient un festin à domicile

Verlander (5-1) a eu besoin de 109 tirs, dont 76 prises, pour tenir en échec les frappeurs adverses et réaliser son sixième blanchissage en carrière dans les majeures. Josh Harrison a cogné un simple à ses dépens pour l'empêcher de signer la deuxième partie sans point ni coup sûr de l'année. Le partant a concédé deux buts sur balles et obtenu 12 retraits sur des prises.

Précédemment, le droitier avait réussi le rare exploit le 12 juin 2007 face aux Brewers de Milwaukee, avant de récidiver contre les Blue Jays à Toronto, le 7 mai 2011. Il a maintenant remporté ses cinq dernières décisions cette saison.

En attaque, Delmon Young s'est illustré avec deux coups sûrs, dont un circuit, et trois points produits. Prince Fielder a frappé deux fois en lieu sûr et poussé un coureur au marbre, en plus de marquer une fois.

Le partant des Pirates, Charlie Morton (2-4), a écopé de la défaite, ayant alloué quatre points, neuf coups sûrs et une passe gratuite en six manches.

Une première victoire pour Pettitte

Le vétéran Andy Pettitte a été étincelant pendant huit manches et les Yankees de New York ont blanchi les Reds de Cincinnati 4-0.

Pettitte (1-1), qui avait subi la défaite aux mains des Royals de Kansas City dimanche dernier, en était à son deuxième départ depuis la fin de la saison 2010. Il a limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en obtenant neuf retraits au bâton. Boone Logan l'a remplacé en début de neuvième et il a fermé la porte aux visiteurs.

Alex Rodriguez a produit le premier point de la soirée à l'aide d'un roulant à l'avant-champ en quatrième. Les locaux ont ensuite scellé l'issue de la rencontre à l'aide de deux circuits en huitième, soit ceux de Robinson Cano et Raul Ibanez. Cano, Rodriguez et Curtis Granderson ont tous récolté deux coups sûrs et touché la plaque une fois au cours du match.

Pour les Reds, Bronson Arroyo (2-2) a alloué quatre points, neuf coups sûrs et une passe gratuite en sept manches et deux tiers.

Un ballon-sacrifice suffit aux Marlins

Hanley Ramirez a produit le point décisif à l'aide d'un ballon-sacrifice en début de huitième manche et les Marlins de Miami ont disposé des Indians de Cleveland au compte de 3-2.

Greg Dobbs et Omar Infante ont fait compter les autres points de la formation floridienne, qui a gagné trois de ses quatre derniers affrontements. Le voltigeur Bryan Petersen a croisé le marbre à deux occasions.

Le droitier Carlos Zambrano (2-2) a accordé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches, tout en amassant cinq retraits sur des prises. Heath Bell n'a rien donné en neuvième pour réaliser son quatrième sauvetage de la saison.

Shin-Soo Choo et Casey Kotchman ont fait marquer les deux points des perdants en deuxième. Justin Masterson a permis deux points, six coups sûrs et trois passes gratuites en sept manches. Tony Sipp (0-2) a alloué le point de la victoire. Cleveland a été limité à quatre coups sûrs au total.

Pence mène les Phillies

Le voltigeur Hunter Pence a produit le point gagnant à l'aide d'un circuit en solo en cinquième manche, vendredi, pour guider les Phillies de Philadelphie vers un gain de 6-4 contre les Red Sox de Boston.

Pence a expédié le tir de Daniel Bard (3-5) de l'autre côté de la clôture du champ gauche pour sa 10e longue balle de la saison. Freddy Galvis a aussi envoyé la balle à l'extérieur des limites du terrain.

Carlos Ruiz a produit deux points, tandis que Ty Wigginton et John Mayberry ont poussé chacun un coéquipier au marbre pour les locaux.

Le lanceur partant Cole Hamels (6-1) a savouré la victoire, lui qui n'a accordé que trois points, six coups sûrs, ainsi qu'un but sur balles. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Jonathan Papelbon a pour sa part obtenu son 12e sauvetage de l'année.

Miles Aviles, Cody Ross et Adrian Gonzalez ont tous frappé des circuits dans la défaite. Nava a produit l'autre point des Red Sox.

Au monticule, Bard a donné trois coups sûrs, cinq points et autant de passes gratuites en cinq manches. Il a éventé trois adversaires au bâton.

Prado mène les Braves à la victoire

Martin Prado a cogné deux coups sûrs et inscrit trois points, claquant un circuit en solo, pour aider les Braves d'Atlanta à vaincre les Rays de Tampa Bay par la marque de 5-3, vendredi.

Freddie Freeman a ajouté deux coups sûrs et autant de points produits, tout en croisant le marbre une fois. Le receveur Brian McCann a frappé deux fois en lieu sûr et fait compter un coureur. Tommy Hanson (5-3) a concédé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Craig Kimbrel a réalisé son 12e sauvetage de la saison.

Atlanta a gagné six de ses huit derniers duels.

Pour les Rays, Luke Scott a totalisé trois coups sûrs en autant d'apparitions à la plaque, marquant une fois et produisant deux points. Le vétéran James Shields (6-2) a éventé huit frappeurs sur des prises en six manches, mais il a permis quatre points, sept coups sûrs et trois passes gratuites. La formation floridienne a échappé ses deux dernières parties après une séquence de quatre gains.

Markakis tranche en 11e manche

Le voltigeur Nick Markakis a claqué un circuit en solo à la 11e manche et les Orioles de Baltimore ont triomphé des Nationals de Washington au compte de 2-1, vendredi.

Markakis a frappé sa septième longue balle de la campagne aux dépens de Ryan Mattheus (2-1) après un retrait en 11e. Il a également cogné un double et marqué un point dans la victoire.

Adam Jones a terminé la soirée avec deux coups sûrs et un point produit pour les Orioles, qui ont remporté une quatrième victoire consécutive et une huitième d'affilée à l'étranger.

Kevin Gregg (2-1) a enregistré le gain après n'avoir rien donné en fin de 10e manche. Pedro Strop a fermé les livres en 11e pour mériter son troisième sauvetage de l'année.

Ian Desmond a produit l'unique point des Nationals, qui se sont inclinés pour une quatrième fois en six sorties.

Commentaires :