Brook Lopez, des Nets, et José Calderon, des Raptors.  

Brook Lopez, des Nets, et José Calderon, des Raptors.

Crédit photo :
REUTERS/Adam Hunger © Thomson Reuters 2013

Raptors

Dur à suivre, le rythme des Nets

Le 15 janvier 2013 à 19h48 | Agence QMI

Contre l'équipe de l'heure dans la NBA, les Raptors de Toronto ont offert une bonne résistance, mais ont dû abdiquer quand les Nets de Brooklyn ont ouvert la machine après la mi-temps, en route vers une victoire de 113-106, mardi.

La rencontre était présentée en direct sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Les Nets (23-15) ont signé un septième gain consécutif. Il s’agit de la plus longue séquence du genre actuellement. La formation new-yorkaise est la seule équipe invaincue en 2013.

L’attaque des Nets est provenue de toutes parts, alors que trois joueurs ont marqué plus de 20 points. Auteur de neuf rebonds, Brook Lopez (22 points) a dominé la colonne des marqueurs, suivi de Deron Williams et de Joe Johnson (21 points chacun).

Alan Anderson est celui qui a le mieux fait chez les perdants, avec 21 points. Kyle Lowry a dû quitter en plein match à cause d’une légère blessure à une cheville.

DeMar DeRozan, pourtant meilleur pointeur cette saison pour les Raptors, s’est contenté de 12 points.

La rencontre a été serrée. Au premier et au quatrième quart, les deux équipes ont inscrit le même nombre de points (27-27, 30-30). Les Torontois se sont laissé distancer aux deuxième et troisième engagements (27-23, 29-26).

Les Raptors (14-24) encaissent ainsi un deuxième revers de suite, mais leur fiche de 10 victoires à leurs 15 derniers duels montrent qu’ils sont une équipe à prendre au sérieux malgré leur début de saison catastrophique.

Pacers-Bobcats : massacre en règle

Paul George a réalisé un double-double avec 16 points et 10 rebonds dans un gain écrasant de 103-76 des Pacers de l’Indiana sur les Bobcats de Charlotte.

Roy Hibbert s’est distingué aussi avec 18 points tandis que David West en amassait 15, en plus de huit ballons récupérés au vol. George Hill a fait sa part avec 16 points.

Pour Charlotte, Gerald Henderson a obtenu 15 points et Kemba Walker, 13.

Les Pacers présentent un dossier de 14-4 à leurs 18 dernières sorties. Les Bobcats se situent à l’autre extrémité avec seulement deux victoires à leurs 26 derniers matchs.

Vasquez mène le bal

L’arrière Greivis Vasquez a inscrit 23 points, guidant les Hornets de La Nouvelle-Orléans à un gain de 111-99 aux dépens des 76ers de Philadelphie.

Vasquez a ajouté deux rebonds et neuf mentions d’assistance à sa fiche. Eric Gordon y a aussi bien fait avec 19 points, tandis que le réserviste Ryan Anderson en a obtenu 14. Xavier Henry et Anthony Davis ont quant à eux marqué respectivement 11 et 10 points.

Les Hornets ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Les 76ers ont encaissé le revers malgré une performance de 29 points et 11 passes décisives de Jrue Holiday. Evan Turner et le joueur remplaçant Nick Young ont terminé le match avec 14 points et Thaddeus Young, 12.

Jamal Crawford s'illustre à Boston

Le réserviste Jamal Crawford a amassé 30 points, mardi, et les Clippers de Los Angeles ont triomphé des Rockets de Houston par la marque de 117-109.

Blake Griffin et Eric Bledsoe n’ont pas été vilains récoltant chacun 19 points, alors que Matt Barnes en a obtenu 18. Griffin a ajouté huit mentions d’assistance et Bledsoe sept rebonds. Willie Green n’a pas été en reste avec 15 points. Le vétéran Lamar Odom a de son côté saisi 11 ballons dans les airs.

Les Clippers, qui devaient se débrouiller sans les services de Chris Paul pour une deuxième partie de suite en raison d’une blessure au genou droit, ont gagné un deuxième match consécutif.

Dans une cause perdante, Jeremy Lin a signé un double-double en vertu de 12 points et 10 passes décisives. James Harden a dominé les siens avec 23 points. Chandler Parsons et Carlos Delfino ont inscrit respectivement 17 et 16 points.

Houston a encaissé un quatrième revers d’affilée.

Commentaires :