Arnaud Clément a été honoré après son dernier match à Roland-Garros.  

Arnaud Clément a été honoré après son dernier match à Roland-Garros.

Crédit photo :
Reuters / Benoit Tessier © Thomson Reuters 2012

Clément retraité en simple

Le 19 juin 2012 à 4h39 | AFP et TVA Sports

Le Français Arnaud Clément, âgé de 34 ans, a officialisé la fin de sa carrière en simple après son élimination lundi soir au premier tour des qualifications de Wimbledon par son compatriote Kenny De Schepper.

«C'était le dernier match en simple de ma carrière. Et oui, ma décision était prise avant de venir ici participer aux qualifications», a-t-il déclaré sur sa page Facebook, après s'être incliné en trois manches 6-7 (8), 7-6 (5), 6-3.

Il est engagé la semaine prochaine en double avec son vieux compère Michaël Llodra, avec qui il a remporté le tournoi londonien en 2007.

Clément est aujourd'hui fortement pressenti pour succéder au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, dont il fut l'un des piliers, à Guy Forget.

Le finaliste des Internationax d'Australie 2001 et ancien no 10 mondial, pointant actuellement au 142e rang mondial, avait prévu de en 2012 et avait eu le droit à une cérémonie improvisée le 31 mai après son élimination au deuxième tour de Roland-Garros contre le Belge, David Goffin.

Commentaires :