AMM

Côté souhaitera la bienvenue à Voelker

Le 21 décembre 2012 à 11h24 | TVA Sports / Orian Labrèche

Patrick Côté souhaitera la bienvenue dans l'UFC à Bobby Voelker, en mars prochain.

L’Américain se battra pour la première fois dans l'organisation lors de l’UFC 158 : St-Pierre c. Diaz au Centre Bell.

À LIRE AUSSI : Côté change de catégorie | Côté - Sakara annulé | GSP - Diaz : Des comptes à régler

Originaire de Kansas City, Voelker montre une fiche de 24 victoires, dont 15 par K.-O., et huit défaites au sein de l’organisation rivale de l’UFC, Strikeforce.

Cette dernière présente en janvier son dernier gala avant de fermer définitivement ses portes, et Voelker fait partie des combattants qui rejoindront le giron de l'organisation de Dana White.

«Ce sera mon travail de l’accueillir dans l’UFC, a déclaré Côté à la chaîne TVA Sports, vendredi. Il reçoit beaucoup de coups avant d'en donner un. Avec ma rapidité, ma technique et mon jeu de jambes, je vais être capable de venir à bout de lui. Si on regarde les adversaires qu’on a affrontés chacun de notre côté, je pars avec un très grand avantage.»

Mais ce sera aussi une première pour Côté, qui a décidé de se battre dans une catégorie très inférieure à celle de ses derniers combats, les 185 lb. Pas de dinde pour le Rimouskois à Noël...

«Je ne me suis jamais battu à 170 livres, alors c’est certain que je me lance dans l’inconnu. Pour perdre du poids, je travaille avec Jean-François Gaudreau, le même nutritionniste qui s’occupe des joueurs des Canadiens de Montréal. On s’y prend d’avance pour arriver aux alentours de 190 livres d’ici février.»

«Il faut faire attention pour ne pas qu'il descende trop vite, a mis en garde son entraîneur, Oz Ben-Eli. Je pense qu'il n'a pas pesé moins de 170 lb depuis ses 16 ans...»

Voekler sur une lancée

Côté tentera donc de freiner Voelker, qui connait actuellement une série de trois victoires consécutives.

Le Québécois (18-8, 8 K.-O.) a remporté son dernier duel suite à la disqualification de son adversaire, l’Italien Alessio Sakara, lors de l’UFC 154, au Centre Bell le 17 novembre dernier. Un combat revanche entre les deux combattants avait d'ailleurs été annulé en raison de la maladie rénale dont souffre Sakara.

Commentaires :