AMM

Le clan Sakara va faire appel

Le 18 novembre 2012 à 9h46 | TVA Sports

La disqualification de l'Italien Alessio Sakara samedi lors de son combat contre le Québécois Patrick Côté n'a pas plu à son agent, Lex McMahon.

Le clan Sakara a donc décidé de faire appel de la décision de l'arbitre.

À LIRE AUSSI | St-Pierre est de retour | Lavigne au coeur de l'action | Faire taire les critiques

«Nous allons faire appel de la décision de l'arbitre, a indiqué McMahon au terme du combat. J'ai déjà parlé au commissaire. Alessio n'a pas reçu un avertissement verbal et l'arbitre n'a jamais essayé d'intervenir. Quand l'officiel l'a arrêté, il a immédiatement mis un terme au combat.»

Avant que l'arbitre américain Dan Miragliotta ne soit obligé d'arrêter le duel, Sakara avait assené pas moins de neuf coups derrière la tête de Côté.

On a d'abord cru à un T.K-O. pour Côté, mais Miragliotta s'est toutefois ravisé pour lui accorder un gain par disqualification.

«Je suis très déçu du jugement, a ajouté McMahon. Alessio était dévasté. Je crois que dans les circonstances, on devrait annuler le combat.»

Dans une telle situation, il n'y aurait pas de vainqueur, pas de perdant et le combat ne s'ajouterait pas à la fiche des combattants.

«Je crois que c'était une décision à l'avantage du favori local et ce n'était pas très objectif», a confié McMahon.

Commentaires :