Régis Lévesque  

Régis Lévesque

Crédit photo :
Agence QMI

Boxe

Régis Lévesque opéré au coeur

Le 30 mars 2012 à 13h40 | Vincent Morin, Agence QMI

L'ex-promoteur de boxe Régis Lévesque vivra une épreuve bien éprouvante puisqu'il devra subir une opération à l'aorte sous peu.

«J'avais une pierre à la vessie et j'allais à l'hôpital pour une opération de la prostate. Le médecin m'a fait passer plusieurs examens et a finalement décidé de remettre ça à plus tard. Il va plutôt m'opérer à l'aorte d'ici 10 jours, a-t-il confié à l'Agence QMI.

«C'est la pire chirurgie possible... je peux mourir, c'est épeurant! a-t-il continué. Je ne souffre pas, mais ça peut me tuer si ça "pète".»

Regrets

L'homme âgé de 78 ans ne s'en cache pas: il aurait aimé présenter un dernier événement avant de voir sa santé se dégrader.

«J'aurais aimé faire un retour, produire un dernier "show". Malheureusement, je ne pense pas que ça arrivera, a-t-il avoué. J'ai tout de même loué le Forum au moins 100 fois depuis mes débuts en 1958. J'ai toutefois perdu six ans avec le cas de Dave Hilton fils.»

Régis Lévesque, un coloré personnage du monde de la boxe, s'est fait connaître pour la présentation de plusieurs galas mettant en vedette des combats locaux. Flamboyant et toujours passionné, il devra maintenant se concentrer sur sa guérison.

Commentaires :