Chad Dawson et Jean Pascal  

Chad Dawson et Jean Pascal

Crédit photo :
Agence QMI

Boxe

Une revanche Pascal-Dawson confirmée

Le 16 novembre 2012 à 14h11 | Vincent Morin, Agence QMI

Le combat revanche entre Jean Pascal et Chad Dawson est dans la poche.

Selon le promoteur Yvon Michel, les deux pugilistes se disputeront les titres The Ring et WBC des mi-lourds (175 lb) le 23 mars dans un endroit à déterminer au Québec. Le duel sera diffusé sur les ondes du réseau HBO.

«On s'est entendu avec Jean et Chad Dawson. C'est confirmé, mais seulement à condition que Jean gagne contre Aleksy Kuziemski le 14 décembre et qu'il ne se blesse pas, a-t-il confié à l'Agence QMI.

«Le WBC m'a assuré que Jean reviendrait dans les classements avec un gain et je suis bien heureux qu'HBO embarque pour ce duel, a-t-il poursuivi. C'est mon job de dresser le cheminement à long terme de mon boxeur. Il devra toutefois se concentrer d'abord sur Kuziemski.»

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) reviendra pour une première fois dans l'arène après une inactivité de 18 mois, le 14 décembre au Centre Bell. Il fera face au Polonais Kuziemski (23-4, 7 K.-O.) dans un match préparatoire.

Quant à Dawson (31-2, 17 K.-O.), il a été éclipsé par le champion The Ring, WBC et WBA des super-moyens (168 lb), le Californien Andre Ward, le 9 septembre dernier à Oakland, lors de sa dernière sortie.

Malgré ce revers, il détient toujours ses titres des mi-lourds acquis aux mains de Bernard Hopkins.

Rappelons que Pascal avait remporté le premier duel face à Dawson par une décision unanime technique en 11 rounds, le 14 août 2010 au Centre Bell.

Pascal et Bute appuient St-Pierre

Jean Pascal assistera d'ailleurs au duel de championnat des mi-moyens de l'UFC entre Georges St-Pierre et Carlos Condit, samedi soir au Centre Bell.

Dans la même veine, l'ex-champion du monde IBF des super-moyens, Lucian Bute, était présent pour la pesée officielle de GSP, question d'encourager son coéquipier.

Rien de plus naturel: le nouvel entraîneur de boxe de St-Pierre est désormais l'homme de main de Bute, Stéphan Larouche.

Commentaires :