Courses
«Autant coupable que l'équipe»
Le 20 octobre 2012 à 5h53 | TVA Sports et AFP
Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, a concédé que la mauvaise saison en cours était autant de sa faute que celle de son équipe Mercedes, dans un entretien accordé à l'édition dominicale du journal Die Welt.
«En tant que pilote, on est dépendant de la voiture. Si ça n'a pas fonctionné comme prévu, c'est autant de ma faute que celle de l'équipe», a admis le pilote allemand, qui disputera la dernière course de sa carrière le 25 novembre au GP du Brésil à San Paulo.
«Toutefois, l'important est de pouvoir me regarder dans la glace et dire que j'ai tout donné et que je peux désormais quitter la Formule 1 la tête haute», a poursuivi le champion de 43 ans.
Quant à sa future vie hors du cockpit: «Par dessus tout, j'attends avec impatience de passer du temps en famille.
Combien de fois mon épouse est allée à une compétition d'équitation où je ne pouvais me rendre à cause d'une course? C'est ce qui m'a perturbé de plus en plus récemment», a-t-il ajouté, estimant avoir «prolongé plus que la plupart» la possibilité d'être performant au plus haut niveau.
«Ma mission est terminée et je peux donc retourner à la période heureuse de ma vie, celle que j'ai appréciée durant ma première retraite», a conclu «Schumi» qui a annoncé sa seconde retraite le 4 octobre dernier.
Nouvelle carrière
Schumacher a confié vendredi au quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport qu'il envisageait une nouvelle carrière sportive.... en rodéo, discipline de l'équitation western.
«Mon épouse Corinna, qui a déjà participé à ce genre de compétitions pendant plusieurs années, a déjà choisi le cheval. Je suis prêt!», a déclaré l'Allemand.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba