F1
Ecclestone confiant de s'entendre
Le 13 mai 2012 à 8h54 | TVA Sports
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été plutôt rassurant concernant l'avenir du Grand Prix du Canada, malgré l‘exigence d'une somme pour effectuer des travaux sur les infrastructures. Questionné sur le sujet au Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, il a soutenu qu'il était «très confiant» de s'entendre avec les différents paliers de gouvernement.
En entrevue avec le quotidien La Presse, Ecclestone a mentionné qu'il aimait Montréal et qu'il souhaitait s'entendre pour une durée de 10 ans avec les différents intervenants. Le contrat serait donc renouvelé jusqu'en 2024.
Le patron de la F1 a aussi reconnu que les garages du circuit Gilles-Villeneuve, bâtis en 1988 et ne correspondant plus aux normes de la Formule 1, avaient besoin d'une rénovation.
Ecclestone exigerait une somme de 15 millions $ pour la réfection du circuit. De son côté, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a l'intention d'injecter 10 millions $ au cours des deux prochaines années à cette fin.
Par ailleurs, Bernie Ecclestone a confirmé que l'Espagne, qui possède deux Grands Prix pour la saison 2013, en perdra un à partir de la saison prochaine. Le Grand Prix d'Espagne 2013 sera présenté à Barcelone, tandis que celui de 2014 sera à Valence. Toutefois, aucune entente n'a encore été signée, selon le quotidien espagnol «Mundo Deportivo».
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba