Kyle Busch a terminé quatrième à l'All-star Race.  

Kyle Busch a terminé quatrième à l'All-star Race.

Crédit photo :
Agence QMI

Courses

Johnson brillant

Le 19 mai 2012 à 23h14 | Agence QMI

Jimmie Johnson a remporté l'All-Star Race de la série NASCAR pour la troisième fois de son illustre carrière samedi, sur le circuit du Charlotte Motor Speedway.

Johnson avait remporté le premier segment de 20 tours de l'épreuve finale. Selon les nouveaux règlements du NASCAR, il a été le premier pilote à s'arrêter aux puits lors des arrêts obligatoires.

Cinq fois gagnant de la Coupe Sprint, Johnson a dépassé Matt Kenseth à la sortie des puits pour mener la dernière partie de la course.

Il a finalement terminé avec une priorité de 0,8 seconde sur Brad Keselowski. Kenseth a conclu au troisième rang, tandis que Kyle Busch, le détenteur de la pole position, a fini en quatrième position. Dale Earnhardt fils a complété le top 5.

Earnhardt fils avait terminé en tête du Sprint Showdown, l'épreuve préliminaire de 40 tours, pour assurer sa place lors de l'épreuve finale.

Commentaires :