La cavalière américaine Leslie Howard.  

La cavalière américaine Leslie Howard.

Crédit photo :
Agence QMI

Divers

Coup d'envoi de la seconde semaine de compétition à Bromont

Le 25 juillet 2012 à 16h22 | Agence QMI

Les cavaliers inscrits à l'International Bromont ont bénéficié de deux jours de repos et ils entreprendront jeudi la phase finale de cet évènement équestre d'envergure. Ils seront près de 600 à fouler le site olympique des Cantons-de-l'Est.

Cette dernière semaine de l'International Bromont sera l'occasion pour les visiteurs de profiter des talents des cavaliers des divisions de chasse et saut d'obstacles. Le Derby, nouvelle épreuve très attendue, sera couru samedi dans le manège principal.

Du côté du saut d'obstacles, la journée de vendredi promet puisque le Sauteur ouvert 1.50m FEI (Fédération équestre internationale) sera présenté en milieu d'après-midi, puis suivra la Médaille équipe équestre canadienne.

Lors du Grand Prix modifié, Mario Deslauriers, victorieux en 2011, tentera de mériter la palme.

Retour aux sources

Le dessinateur de parcours de ce Grand Prix final sera le médaillé olympique Michel Vaillancourt, fin connaisseur du site bromontois qui avait accueilli la discipline lors des Jeux de Montréal en 1976. Vaillancourt, alors décoré d'argent en individuel, concoctera tous les itinéraires pour le manège international.

Commentaires :