Les experts

Tous les experts

 

Guy Boucher avec Steven Stamkos et Martin St-Louis

Crédit photo :
Eric Bolte / © Agence QMI

LNH

Dommage pour Guy Boucher

Le 24 mars 2013 à 12h09 | Enrico Ciccone

C’est dommage pour Guy Boucher qu’il a été congédié

Il est selon moi l’une des meilleures têtes de hockey dans la Ligue nationale. Professeur dans l’âme, c’est un homme qui communique bien avec ses joueurs.

J’ai parlé avec des membres du Lightning de Tampa Bay dimanche matin et ils m’ont tous dit qu’ils étaient très surpris de cette décision.

Je leur ai demandé si la communication avec les joueurs était rompue. Ils m’ont assuré que non.

À l’unanimité, ils m’ont dit que le congédiement est seulement dû aux mauvais résultats de l’équipe depuis le début de la saison.

J’ai eu la chance de voir Guy Boucher à l’œuvre samedi alors que le Lightning affrontait les Sénateurs sur les ondes de la chaîne TVA Sports. J’étais très près de lui, vu ma position entre les deux bancs pendant la diffusion des matchs des Sénateurs.

Habituellement, il met énormément de vie derrière le banc. Il prend les succès des siens à cœur. Mais samedi, il semblait être profondément découragé. On le voyait clairement, c’était palpable.

Ruff doit être considéré

L’entraîneur est toujours tributaire du succès de ses joueurs étoiles. Samedi, Martin Saint-Louis et Steven Stamkos ont connu leur pire match cette saison. C’est le quatrième trio qui a été le meilleur sur la glace.

Ce que je trouve injuste, c’est que Guy Boucher n’a jamais pu compter sur un gardien solide. Anders Lindback représente l’avenir du Lightning, mais il n’a pas été capable de relever le défi jusqu’à maintenant. Ce n’est pas la faute de Guy Boucher.

Steve Yzerman doit également prendre une partie du blâme, mais c’est toujours l’entraîneur qui écope en premier.

Yzerman est le prochain sur la liste. Il doit absolument faire de bonnes transactions et choisir un bon remplaçant pour Guy Boucher.

L’ancien pilote des Sabres de Buffalo Lindy Ruff et Jon Cooper, qui dirige actuellement le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine, doivent être considérés par Yzerman.

1

Commentaires :