Le joueur de football canadien Philip Blake.  

Le joueur de football canadien Philip Blake.

Crédit photo :
Agence QMI

NFL

Les Broncos sélectionnent Blake

Le 28 avril 2012 à 9h55 | Agence QMI

Pour la première fois depuis 2005, trois joueurs canadiens ont été sélectionnés au repêchage amateur de la NFL.

Après Tyrone Crawford vendredi, Philip Blake et Christo Bilukidi ont été repêchés samedi.

Les Broncos de Denver ont jeté leur dévolu sur Blake au quatrième tour, tandis que Bilukidi a été choisi par les Raiders d'Oakland lors de la sixième ronde. Crawford avait été sélectionné par les Cowboys de Dallas vendredi.

Blake, un ancien du Collège Champlain-Lennoxville, a été la 108e sélection de l'événement. Le jeune joueur, évoluant à la position de centre, aura donc l'occasion de travailler avec la nouvelle acquisition de la formation, le quart-arrière Peyton Manning.

Cette sélection du colosse de 6 pieds 2 pouces et 311 livres, qui est un produit de l'Université Baylor, a d'ailleurs été acquise dans la transaction qui a envoyé le quart-arrière Tim Tebow aux Jets de New York.

«C'est un gros et robuste joueur de centre avec une certaine flexibilité quant à la position où il évolue. Nous sommes très excités de l'avoir (parmi nous)», a indiqué par le biais de son compte Twitter le vice-président des opérations football chez les Broncos, John Elway.

La formation de Denver n'est pas étrangère à la sélection de joueurs unifoliés, puisque l'an dernier, elle avait repêché le Canadien Orlando Franklin.

Quant à Bilukidi, 189e choix au total, il évoluait au poste d'ailier défensif avec l'Université de Georgia State.

À 6 pieds 5 pouces et 307 livres, le résidant d'Ottawa est également considéré comme un espoir pour le repêchage de la Ligue canadienne de football qui se tiendra jeudi.


Commentaires :