La NFL maintient la suspension à Sean Payton.  

La NFL maintient la suspension à Sean Payton.

Crédit photo :
Reuters

Football

Suspension maintenue

Le 9 avril 2012 à 9h53 | TVA Sports

La NFL a décidé de maintenir les suspensions imposées au directeur général des Saints de La Nouvelle-Orléans, Mickey Loomis, à l'entraîneur-chef, Sean Payton, et à l'entraîneur adjoint, Joe Vitt.

Toutefois, la NFL pourrait accepter de réduire la sanction. La ligue s'attend à ce que les Saints et les personnes concernées coopèrent dans toutes les futures procédures. Si tel est le cas, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, pourrait revoir à la baisse les amendes personnelles de Loomis, Payton et Vitt. Quant à l'équipe, le commissaire pourrait modifier la perte du deuxième choix au repêchage de 2013.

La décision a été rendue lundi par Goodell.

Payton a été sanctionné pour une année complète en raison de son implication dans un programme de primes illégales, à l'époque où le coordonnateur défensif Gregg Williams travaillait avec lui, entre 2009 et 2011. Pour sa part, Loomis a écopé d'une suspension de huit rencontres du calendrier régulier.

La suspension sans salaire de Payton pour la saison 2012 commence le 16 avril. Celles de Loomis (huit matchs) et de Vitt (six matchs) entreront en vigueur à la fin du calendrier préparatoire.

Une fois les suspensions terminées, Goodell analysera le cas de chacun d'eux de façon individuelle pour déterminer s'ils peuvent réintégrer leur poste respectif. 

Commentaires :