Max Gilbert  

Max Gilbert

Crédit photo :
Agence QMI

Golf

Gilbert fait le grand saut

Le 19 septembre 2012 à 12h15 | Frédéric Desjardins, Agence QMI

Le golfeur de Saint-Georges-de-Beauce, Max Gilbert, a décidé de faire le saut chez les professionnels. Il évoluera sur le circuit américain NGA Pro Golf Tour dès cet automne. 

Maintenant âgé de 22 ans, Max a décidé de quitter l’université pour réaliser son rêve d’atteindre le circuit de la PGA. Le NGA Tour est la première étape avant d’atteindre la PGA.

Des joueurs comme John Daly, David Toms, Zach Johnson, Jim Furyk, Keegan Bradley et plusieurs autres ont passé par ce circuit. Une fois cette étape franchie, les joueurs évoluent sur le circuit Web.com pour finalement atteindre la PGA.

«J’ai maintenant 22 ans et c’est le temps de tenter ma chance. Je me donne trois ans pour essayer de percer sur la PGA», indique Gilbert.

En tout, 12 tournois seront présentés au cours de la saison, tous dans le secteur d’Orlando en Floride. Le premier tournoi débutera le 23 octobre. Huit tournois auront lieu avant les fêtes, les quatre derniers étant présentés en janvier.

Gilbert ne sera pas seul dans son aventure. Il sera accompagné par Louis-Alexandre Pitre et deux Français qui étaient ses coéquipiers au sein de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval l’an dernier. Les quatre golfeurs ont loué une résidence en Floride et se partageront les frais d’hébergement. Chacun paiera sa propre inscription pour les tournois.

«Pour les 12 tournois, les frais d’inscriptions sont de 12 800 $, souligne Gilbert. Selon nos performances, on peut cependant gagner des bourses. Le seul fait de faire la coupure te permet de rembourser tes frais d’inscriptions. La coupure se fait normalement entre 0 et -4 pour les trois rondes. À ma première année sur le circuit, je vise à prendre de l’expérience, mais j’aimerais faire la coupure dans au moins huit tournois».

Commentaires :