Marc Girouard  

Marc Girouard

Crédit photo :
Agence QMI

Golf

Girouard n'améliore pas son sort

Le 15 novembre 2012 à 16h25 | Agence QMI

Le Québécois Marc Girouard a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, jeudi, et il se retrouve au 50e rang après trois rondes au tournoi Q-School du circuit des Champions de la PGA.

Le meneur est présentement Gene Jones (68), qui revendique un total de 205 (-11).

Le professionnel du club Le Diamant de Mirabel affiche un cumulatif de 221 ( +5) jusqu'à maintenant, dans le cadre de la dernière étape qualificative menant à l'obtention d'un laissez-passer complet pour les événements prévus au calendrier de 2013. Seuls les cinq premiers de cette compétition mettront la main sur une carte à temps plein, alors que les sept golfeurs suivants auront droit à un statut conditionnel.

Au cours de la journée, Girouard n'a calé que deux oiselets, soit aux 10e et 15e trous, deux normales 5. Il a aussi commis trois bogueys, incluant deux consécutifs aux septième et huitième drapeaux.

Par ailleurs, les Canadiens Jim Rutledge (71) et Rod Spittle (70) participent également à ce tournoi. Le premier est en quatrième position à égalité avec une fiche de 211 (-5). Son compatriote est au 11e rang en vertu d'un dossier de 213 (-3).

Lévesque dans le pétrin

À moins d'un miracle, Dave Lévesque devra mettre une croix sur son rêve d'atteindre la PGA cette année. Lévesque a remis une carte de 71 (-1) lors de la troisième ronde de la deuxième étape de qualification au TPC Craig Ranch au Texas.

Son cumulatif de 218, deux coups au-dessus de la normale au terme des trois premières journées, lui confèrent une égalité au 65e rang. Les vingt premières places accèdent au tour suivant. Meneur après la première ronde, Matt Jones a repris la tête de l'événement. Il a remis une impressionnante carte de 64. Il est à -17 à l'aube de la ronde finale.

Commentaires :