Hockey

14,5 M$ par année versés à Jamison?

Le 27 avril 2012 à 21h01 | TVA Sports

L'homme d'affaires Greg Jamison aurait modifié ses conditions envers la Ville de Glendale pour faire l'acquisition des Coyotes de Phoenix et les garder en Arizona. Il voudrait désormais recevoir 14,5 millions $ par année pour la gestion de l'amphithéâtre, le Jobing.com Arena.

À VOIR | L'entrevue avec Mario Roy à l'émission «Le Match»

À LIRE ÉGALEMENT |

L'Institut Goldwater à la rescousse des citoyens

La mairesse a abandonné

Mise au point de la saga avec Patrick Caisse

Cours 101 sur la saga des Coyotes

«Je lisais le "Glendale Star" et le conseiller municipal Phil Lieberman a déclaré que Jamison, l'ancien président des Sharks de San Jose, demanderait maintenant en moyenne 14, 5 millions $ sur une période de 21 ans, pour un total d'environ 305 millions $, auprès de la Ville de Glendale, a affirmé l'organisateur de la Marche Bleue ayant eu lieu à Québec en octobre 2010, Mario Roy, à l'émission «Le Match» de TVA Sports.

«Il désirerait aussi 17 millions $ dans le budget municipal de cette année et par la suite, il veut 20 millions pour les trois années suivantes jusqu'en 2015», a-t-il poursuivi.

Rappelons que la conseillère municipale Joyce Clark a affirmé lundi que quatre membres du Conseil de la ville de Glendale sur sept veulent accepter l'offre de Jamison, et donc lui verser 17 millions $ pour la gestion de l'amphithéâtre.

Pour verser une telle somme au groupe de Jamison, la Ville devrait augmenter les taxes de vente de 0,7%, ce qui ferait de Glendale la ville la plus taxée aux États-Unis.

 

Commentaires :