Brendan Gallagher, des Giants de Vancouver.  

Brendan Gallagher, des Giants de Vancouver.

Crédit photo :
Agence QMI

Hockey

Au sein de la première équipe d'étoiles

Le 22 mars 2012 à 14h05 | Agence QMi

Le jeune espoir des Canadiens de Montréal Brendan Gallagher a été élu au sein de la première équipe d'étoiles de la Ligue junior de l'Ouest, jeudi.

Mieux, Gallagher a reçu un deuxième honneur, soit le trophée Doug-Wickenheiser à titre d'athlète par excellence impliqué dans sa communauté.

L'attaquant effectue son stage junior avec les Giants de Vancouver où il est la grande vedette de son équipe.

La saison 2011-2012 restera sûrement gravée longtemps dans la mémoire du hockeyeur qui avait constitué un choix de cinquième ronde des Canadiens en 2010, et qui avait été la surprise du camp d'entraînement de septembre dernier. Il a disputé un premier match hors-concours dans la LNH, puis a pris part au Championnat mondial junior avec l'équipe canadienne et il reçoit maintenant ces deux distinctions.

Gallagher a établi deux records chez les Giants cette année, celui du meilleur buteur de l'histoire de cette formation et de meilleur pointeur.

En 54 matches en 2011-2012, l'individu de 5'8'' et 175 lb a totalisé 41 buts et 36 aides pour 77 points. Il s'est aussi distingué au chapitre des plus et des moins avec un +19.

Commentaires :