Julien BriseBois  

Julien BriseBois

Crédit photo :
Agence QMI

Canadien

«Bergevin sera un bon DG» - BriseBois

Le 2 mai 2012 à 6h15 | TVA Sports

L'adjoint au directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, était dans la course au poste de DG des Canadiens de Montréal jusqu'au tout dernier moment.

À lire aussi :

«Je pensais que BriseBois serait choisi» - Guy Lafleur

«Je suis fier d'être revenu au Québec» - Bergevin

Bergevin : le choix du CH

Réagissez sur le blogue de Patrick Caisse

«On m'a appelé ce matin (mercredi) pour me dire que Marc Bergevin était le choix de l'organisation, a indiqué BriseBois à TVA Sports. Je connais bien Marc. Il sera un très bon directeur général à Montréal.»

Le Québécois de 34 ans est à la tête des Admirals de Norfolk, dans la Ligue américaine. Son équipe étant encore en séries éliminatoires, BriseBois n'aurait pu être nommé DG d'une autre formation pour l'instant.

«Je ne crois pas que cet élément a été un facteur dans la prise de décision», prend toutefois le soin de préciser BriseBois.

McGuire jusqu'à la toute fin

Analyste au réseau américain NBC et ancien entraîneur-chef et directeur général dans la Ligue nationale de hockey, Pierre McGuire a lui aussi été contacté ce matin pour se faire dire que Bergevin était l'heureux élu.

«Geoff Molson m'a appelé personnellement ce matin pour m'annoncer la nouvelle, a déclaré McGuire, sur les ondes de TSN Radio 1050. C'était un processus très intéressant. Ils avaient un bon comité de sélection et j'ai appris énormément lors des derniers jours.

Selon McGuire, les Canadiens pourraient être de retour en séries éliminatoires dès la saison prochaine.

«Ils ont seulement besoin d'embaucher des meilleurs éclaireurs professionnels, a-t-il poursuivi. Ils ont de bons jeunes défenseurs avec Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi et P.K. Subban ainsi qu'un bon gardien de but en Carey Price. Avec un ou deux bons échanges, ils seront de retour en séries.»

Giguère était en lice

L'ancien directeur général de l'Avalanche du Colorado François Giguère était également en lice pour le poste de DG des Canadiens. Molson l'a contacté lors des derniers jours pour lui annoncer qu'il n'était plus dans la course.

«C'est dommage puisque j'aurais adoré occuper ce poste, avait confié Giguère à TVA Sports, mardi. L'intérêt était présent des deux côtés, mais je comprends leur décision. Il y avait plusieurs excellents candidats sur cette fameuse liste.»

Commentaires :