Canadien
Carey Price dans le top 5 de la LNH
Le 21 septembre 2012 à 11h06 | TVA Sports
Le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price compte son lot de détracteurs dans la métropole, mais la publication The Hockey News n'est pas de ceux-là.
Le réputé magazine classe Price parmi les cinq meilleurs gardiens de la Ligue nationale de hockey, derrière Jonathan Quick (Kings), Henrik Lundqvist (Rangers), Pekka Rinne (Predators) et Martin Brodeur (Devils).
Cet été, Price a signé une entente de six ans qui lui rapportera pas moins de 39 millions $. Son salaire annuel moyen de 6,5 millions $ sera le troisième plus élevé de la LNH, derrière Rinne (7 M$) et Lundqvist (6,875 M$).
La saison dernière, Price a conservé un dossier de 26-28-11, une moyenne de buts alloués de 2,43 et un taux d'efficacité de ,916.
La revue The Hockey News a également dressé un top 20 des ailiers gauches, des ailiers droits, des centres et des défenseurs de la LNH.
Deux joueurs des Canadiens, Max Pacioretty (9e parmi les ailiers gauches) et P.K. Subban (12e chez les défenseurs), en font partie. Aucune trace de Tomas Plekanec, Erik Cole ou Andrei Markov.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba