Danny Kristo confirme qu'il passera une autre année à l'université.  

Danny Kristo confirme qu'il passera une autre année à l'université.

Crédit photo :
Agence QMI

Canadien

Kristo demeurera dans la NCAA

Le 25 avril 2012 à 6h57 | Jonathan Bernier, Journal de Montréal

À l'inverse de Louis Leblanc, qui avait pris la décision de quitter le hockey universitaire après une seule saison à Harvard, Danny Kristo complétera son stage de quatre saisons avec les Fightning Sioux de l'Université North Dakota avant d'amorcer sa carrière professionnelle.

Choix de deuxième tour des Canadiens en 2008, le premier de l'équipe lors de cette séance de repêchage, l'attaquant de 21 ans a confirmé sa décision à son institution scolaire hier.

Au cours de la saison qui vient de se terminer, sa troisième dans la NCAA, l'Américain du Michigan a atteint des sommets personnels tant au niveau des points, avec 45, que des buts (19) et des mentions d'assistance (26).

Nommé recrue de l'année de la division WCHA en 2009-2010, Kristo a jusqu'ici récolté 109 points en 117 matchs dans la NCAA.

La décision de Kristo représente sans doute une déception pour le Tricolore, qui voyait en lui l'un des principaux acteurs de la relance des Bulldogs l'automne prochain.

On s'attendait à le voir s'aligner à Hamilton en compagnie des Brendan Gallagher, Jared Tinordi et Nathan Beaulieu, les deux derniers étant également des premiers choix des Canadiens.

Autres décisions attendues

De leur côté, les Fighting Sioux ont accueilli cette nouvelle avec bonheur. Surtout qu'il y a quelques semaines, ils ont appris que Brock Nelson avait choisi d'amorcer sa carrière professionnelle.

Dans les heures suivant l'élimination des Fightning Sioux, le meilleur pointeur de cette équipe a choisi de se rapporter aux Sound Tigers de Bridgeport, club-école des Islanders qui en ont fait leur deuxième choix de premier tour en 2010.

L'institution basée à Grand Forks attend maintenant la décision du troisième membre de leur plus prolifique trio.

Corban Knight, réclamé lors du cinquième tour du repêchage de 2009, songe à joindre l'organisation des Panthers.

Commentaires :