Canadien

Malhotra a déjà revêtu l'uniforme

Le 28 août 2014 à 17h54 | TVA Sports

Nouvelle embauche des Canadiens de Montréal, le joueur de centre Manny Malhotra est déjà au boulot.
 
Vêtu de la Sainte-Flanelle, le vétéran de 34 ans patinait au Complexe sportif Bell, jeudi, en compagnie de quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers.
 
À lire également :
«Ça fait du bien de revenir au travail. Les gars reviennent peu à peu à Montréal. C’est emballant», a-t-il indiqué à TVA Sports.
 
Celui qui a signé un contrat d'un an et 850 000$ semble déjà savoir quel rôle il occupera avec le Tricolore.Il dit vouloir exploiter au mieux son jeu défensif.
 
Avec une efficacité de 59,4 %, Malhotra affichait aussi le deuxième meilleur rendement de la ligue dans le cercle des mises au jeu, la saison dernière. Un secteur que l’équipe souhaite améliorer.
 
«Lorsque tu établis ton rôle dans la LNH, tu dois répondre aux attentes.»
 
D'ailleurs Malhotra pratiquait les mises en jeu avec Tomas Plekanec, à l’entraînement.
 
Outre Plekanec, le joueur originaire de Mississauga, en Ontario, ne s’en cache pas : il hâte de rencontrer ses nouveaux coéquipiers. 
 
«Je suis fébrile en vue du premier jour du camp. J’ai hâte de rencontrer les joueurs et de tisser des liens.» 
 
Parenteau a hâte que ça commence

Pierre-Alexandre Parenteau, qui faisait partie du groupe de quatre joueurs à avoir participé à cette séance d’entraînement, est lui aussi fébrile.

Comme Malhotra, il entamera bientôt sa première saison dans l’uniforme du Tricolore. En tant que joueur québécois, Parenteau devait bien se douter que l'expérience serait un peu différente à Montréal.

Il n'avait pas tort.

«C’est le fun, c’est vraiment spécial, a-t-il affirmé. Habituellement, à ce temps-ci de l’année, je me prépare à quitter pour les États-Unis.

«Je suis assez chanceux parce que cette fois-ci, je reste chez moi. C’est un peu bizarre, mais j’apprécie beaucoup ça.

«Depuis l’échange, j’ai vraiment hâte que le hockey recommence. On s’entraîne fort et tout s’en va dans la bonne direction pour qu’on connaisse du succès cette saison.»

D’après un reportage d’Alexandre Régimbald.

À lire également

Canadien

Malhotra s'amène

Le Canadien de Montréal a fait signer un contrat à l’attaquant et joueur autonome Manny Malhotra, mardi à l’ouverture du...

Canadien

Les trios dans notre boule de cristal

Nul ne sait si le directeur général Marc Bergevin cache une autre signature de joueur autonome ou encore un échange dans...

Commentaires :