Canadien
Markov rectifie le tir
Le 18 octobre 2012 à 5h16 | TVA Sports
Foi de Don Meehan, le défenseur Andrei Markov ne demeurera pas en Russie lorsque le lock-out sera terminé.
«Ne comptez pas là-dessus», a écrit l'agent de Markov à TVA Sports, jeudi.
C'est que mercredi soir, le Réseau des sports a diffusé une entrevue lors de laquelle le Russe de 33 ans a mentionné qu'il prendrait «une décision en temps et lieu» quant à un retour dans la Ligue nationale de hockey.
Jeudi matin, Markov a toutefois tenu un discours différent lorsqu'un journaliste du quotidien montréalais «The Gazette» lui a demandé l'heure juste sur ses commentaires.
Il a indiqué que son intention était de revenir une fois qu'une entente équitable aura été signée dans la LNH. Markov a ajouté que son genou était fort et que les matchs disputés avec le Vityaz de Tchekhov, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), étaient une bonne préparation pour un retour dans l'uniforme du Tricolore.
Le défenseur russe s'est envolé pour la Russie au début du mois, après avoir brièvement pris part à «La tournée des joueurs».
Markov a joué 13 matchs en fin de campagne 2011-2012 avec les Canadiens, amassant trois mentions d'aide. Il avait raté les 69 premières rencontres de la saison en raison d'une blessure à un genou. Il n'a joué que 20 rencontres au cours des deux dernières saisons.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba