Canadien

Prust absent une dizaine de jours

Le 10 mars 2013 à 0h15 | TVA Sports et Agence QMI

Le Canadien a peut-être montré beaucoup de ténacité pour vaincre le Lightning de Tampa Bay, mais il a également été touché en plein cœur, samedi.

Le Tricolore a perdu les services de Brandon Prust dans sa victoire de 4-3, et l’attaquant a lui-même confié à la chaîne TVA Sports qu’il allait rater «environ une semaine d’activités».

Puis, avant la partie de dimanche face aux Panthers de la Floride, l’entraîneur-chef Michel Therrien a confirmé la nouvelle, précisant sur le compte Twitter de l’organisation que le vétéran sera à l’écart pour au moins une dizaine de jours.

Prust a subi cette blessure lorsqu’il est entré en collision avec la bande à la suite d’un dégagement refusé. Il a ensuite quitté le match. Lorsque la chaîne TVA Sports l’a rencontré, après la soirée, il portait une attelle à son épaule.

24 heures plus tard, signe qu'il allait déjà mieux, il ne portait plus son attelle après la victoire de 5-2 du Canadien, dimanche contre les Panthers de la Floride.

L’attaquant, qui a signé un contrat de quatre ans l’été dernier avec le Canadien,  est sans contredit l’un des joueurs les plus utiles à la cause de son équipe depuis le début de la saison. Il a compté quatre buts et ajouté cinq aides pour neuf points en 25 rencontres jusqu’ici. Il a amassé également 81 minutes de punition et un excellent différentiel de +13.

Il a notamment connu le meilleur match offensif de sa carrière avec un but et deux aides, dans une victoire de 4-2 contre les Hurricanes de la Caroline jeudi.

Commentaires :