Canadien

«Therrien devrait avoir sa chance» - André Savard

Le 21 mai 2012 à 17h30 | TVA Sports

Pour le poste vacant d'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, le recruteur des Penguins de Pittsburgh André Savard a donné un nom de candidat qui ne circule pas dans les rumeurs.

Savard a parlé de Michel Therrien, ancien entraîneur-chef des Canadiens et des Penguins. «Il devrait avoir sa chance, a-t-il déclaré sur les ondes de la chaîne TVA Sports, lundi. Il a fait ses preuves et a eu du succès. Il mérite un poste.»

L'ex-directeur général du Tricolore croyait pourtant bien que Patrick Roy serait embauché par la direction. «Je le voyais à Montréal et, à moins d'une surprise, ce n'est pas ça qui va se passer. Je le voyais dans ce rôle, c'est un passionné.»

Michel Therrien a atteint la finale des séries éliminatoires de la LNH à la barre des Penguins, en 2008. L'équipe s'était inclinée devant les Red Wings de Detroit. Le Montréalais a été le pilote des Canadiens entre 2000 et 2003. Savard était alors son supérieur, mais avait dû le congédier. Le gestionnaire avait quitté le Tricolore à la fin de la campagne 2003.

Savard a été l'adjoint de Therrien à Pittsburgh entre 2006 et 2009. Les deux hommes ont perdu leur poste cette année-là. Therrien est aujourd'hui recruteur pour le Wild du Minnesota.

Lui-même pressenti pour être nommé directeur général des Canadiens à nouveau après le congédiement de Pierre Gauthier, Savard n'a finalement pas été sélectionné et c'est Marc Bergevin qui a hérité du poste.

«C'est logique, il a joué dans la LNH, il a travaillé dans la LNH et il parle français», a commenté le membre de l'organisation des Penguins, sans en ajouter davantage.

Commentaires :