Hockey

Desjardins retrouve ses camarades

Le 1 novembre 2012 à 10h24 | Louis-André Larivière, TVA Sports

Cédrick Desjardins a retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement des Bulldogs de Hamilton, jeudi matin.

Bien qu'il n'ait donné que quelques coups de patin avant de rentrer au vestiaire, le gardien de 27 ans s'impatiente d'effectuer son premier départ de la saison, lui qui est aux prises avec une blessure musculaire au bas du corps.

«Juste le fait d'embarquer sur la glace, ça m'a donné le goût de jouer, a-t-il lancé lors d'un entretien téléphonique avec la chaîne TVA Sports. Mais je dois attendre que les médecins de l'équipe me le permettent.»

Desjardins pourrait effectuer un départ aussi tôt que la semaine prochaine. Du moins, c'est ce qu'il espère. Il poursuivra ses courts exercices sur la glace au cours de la semaine, tout en travaillant fort dans le gymnase.

«Ce n'est pas une blessure majeure. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je sais que je serai bientôt prêt à jouer. Mais la décision ne m'appartient pas, donc je continue à m'entraîner du mieux que je peux.»

L'absence de Desjardins, qui a paraphé une entente d'une saison pour revenir dans l'organisation des Canadiens de Montréal, cet été, après des séjours avec Tampa Bay et Colorado, a permis à l'instructeur Sylvain Lefebvre d'installer un système d'alternance entre Robert Mayer et Peter Delmas.

Mayer a remporté trois de ses quatre départs. Il n'a accordé que huit buts lors de cette première séquence de la saison.

À noter que TVA Sports présentera le match qui opposera les Bulldogs aux Americans de Rochester ce samedi, à 19h.

Commentaires :