Hockey

Les Capitals sauvent la mise

Le 29 mars 2012 à 18h05 | Agence QMI

Brooks Laich a marqué le but gagnant en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont arraché une victoire de 3-2 aux Bruins de Boston, jeudi.

À VOIR

Faits saillants du match et d'autres rencontres de la LNH

Jason Chimera frappe Adam McQuaid par-derrière

Menant 2-0 en troisième période, les visiteurs ont bien failli voir le match leur glisser entre les mains dans les dernières minutes.

En effet, les Bruins ont créé l'égalité en fin de rencontre grâce à des buts rapides de David Krejci et Andrew Ference.

Michal Neuvirth, venu en relève à Tomas Vokoun en première période, a toutefois stoppé le dernier tireur des Bruins, Rich Peverley, pour concrétiser la victoire des Capitals.

Dennis Wideman et Marcus Johansson ont touché la cible en temps régulier pour Washington, qui a savouré un deuxième gain en trois sorties.

Grâce à cette victoire, les Capitals ont maintenant 86 points, le même nombre que les Sabres de Buffalo, qui occupent le huitième rang de l'association Est. Ceux-ci ont toutefois disputé un match de moins.

Tim Thomas a effectué 21 arrêts dans la défaite.

Les Bruins ont vu leur série de trois gains prendre fin.

Les Penguins perdent, Malkin dans le club des «centenaires»

Josh Bailey a récolté cinq points, soit deux buts et trois mentions d'aide, dans une victoire de 5-3 des Islanders de New York contre les Penguins de Pittsburgh.

Mardi dernier, Bailey avait obtenu trois passes lorsque les Islanders ont vaincu les Penguins par un pointage identique.

Kyle Okposo a également réussi un doublé pour les Islanders, qui célébraient une troisième victoire de suite. Okposo atteint le plateau des 20 buts, une première pour le jeune homme de 23 ans.

Marty Reasoner a inscrit l'autre filet des locaux.

Pascal Dupuis, Jordan Staal et Evgeni Malkin ont riposté dans une cause perdante. Pour Malkin, il s'agissait d'un 47e but cette saison et le Russe a atteint le plateau des 100 points grâce à ce filet. Le Russe est le premier joueur à franchir ce cap cette saison. L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos est son plus proche poursuivant au classement des pointeurs, avec 91 points.

Paul Martin a obtenu deux mentions d'assistance dans ce troisième revers en quatre rencontres pour Pittsburgh.

Les Penguins accusent toujours cinq points de retard sur les Rangers de New York, qui occupent la première place de l'association Est avec 105 points.

Malone n'y peut rien

Les Devils du New Jersey sont revenus de l'arrière en inscrivant quatre buts sans réplique, jeudi, pour défaire le Lightning de Tampa Bay au compte de 6-4.

David Clarkson et Alexei Ponikarovsky ont chacun obtenu un filet et une mention d'aide pour les vainqueurs, qui ont signé un deuxième gain d'affilée. Marek Zidlicky, Ilya Kovalchuk, Jacob Josefson et Dainius Zubrus, durant une infériorité numérique, ont également fait secouer les cordages. Martin Brodeur a cédé quatre fois en 20 lancers.

Dans une cause perdante, Ryan Malone a réalisé son quatrième tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale (LNH) et son premier depuis le 10 octobre 2009. Trevor Smith a complété le pointage alors qu'il ne restait que neuf secondes à écouler au match.

Dwayne Roloson a été déjoué six fois en 34 tirs avant d'être remplacé par Sébastien Caron en troisième période. Celui-ci a effectué sa première présence dans la LNH depuis la saison 2006-2007. La formation floridienne a échappé ses deux plus récentes parties après une séquence de trois triomphes.

Les Leafs humiliés à domicile

Le Québécois Daniel Brière a amassé quatre passes, alors que les Flyers de Philadelphie ont écrasé les Maple Leafs de Toronto par la marque de 7-1.

Wayne Simmonds a terminé la soirée avec deux buts et une mention d'aide pour les visiteurs, qui se sont approchés à deux points des Penguins de Pittsburgh et du quatrième rang de l'association Est. Brayden Schenn a aussi réalisé un doublé. Matt Read, Eric Wellwood et Jakub Voracek ont été les autres compteurs des Flyers, tandis que Jaromir Jagr a obtenu trois passes. Sergei Bobrovsky a effectué 16 arrêts.

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Mikhail Grabovski a inscrit l'unique but des Leafs, qui ont encaissé un 11e revers consécutif à domicile, ce qui constitue un record d'équipe.

Par ailleurs, la recrue Jussi Rynnas a eu droit à son premier départ en carrière dans la LNH, car le gardien régulier Jonas Gustavsson s'est blessé durant la séance d'échauffement. Cependant, le Finlandais a été malmené, cédant sept fois en 30 tirs.

Koivu et le Wild surprennent les Panthers

Erik Christensen a créé l'égalité en fin de troisième période, avant que son coéquipier Mikko Koivu ne donne la victoire aux siens après 15 secondes d'écoulées en prolongation, alors que le Wild du Minnesota l'a emporté 3-2 contre les Panthers de la Floride.

Kyle Brodziak a également fait scintiller la lumière rouge pour les locaux, qui ont freiné une séquence de trois défaites. Niklas Backstrom effectuait son premier départ depuis qu'il s'est infligé une blessure au bas du corps lors de la rencontre du 1er mars face aux Canadiens de Montréal. Il a bloqué 25 rondelles.

Le Wild est au 27e rang du classement général, deux points devant le Tricolore.

Scottie Upshall et Tomas Fleischmann ont assuré la réplique des Panthers, qui détiennent une priorité de quatre points sur les Capitals de Washington au sommet de la section Sud-Est. José Théodore a réalisé 22 arrêts.

Bolland donne la victoire aux Hawks

Dave Bolland a marqué l'unique filet de la fusillade, jeudi, alors que les Blackhawks de Chicago ont disposé des Blues de St. Louis au compte de 4-3.

Andrew Brunette et Patrick Sharp avaient donné une avance de deux buts aux locaux, mais Jason Arnott a réduit l'écart. Ensuite, le Québécois David Perron a créé l'égalité avec 1:32 à écouler en temps réglementaire.

Cependant, Bolland a tranché en faveur des Hawks lors de la quatrième ronde de la séance de tirs de barrage.

Bryan Bickell a également touché la cible pour Chicago, qui a freiné une séquence de deux revers. Le Montréalais Corey Crawford a repoussé 17 rondelles, tout en frustrant les quatre patineurs à se présenter devant lui en échappée.

Alexander Steen a été l'autre joueur des Blues à déjouer le gardien adverse. Kris Russell a obtenu deux passes.

Jaroslav Halak a réalisé 37 arrêts. St. Louis revendique maintenant 106 points au sommet du classement général, un de plus que les Rangers de New York.

Le jeu de la chaise musicale continue

Radim Vrbata a inscrit tous les buts des Coyotes de Phoenix dans leur victoire de 2-0 contre les Sharks de San Jose.

Les Coyotes ont grimpé au septième rang de l'association Ouest, dans laquelle se joue une véritable partie de chaise musicale dans le cadre de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Mike Smith a réalisé 38 arrêts pour décrocher le 17e blanchissage de sa carrière et son troisième de la campagne.

Antti Niemi a concédé les deux buts de Vrbata sur un total de 33 lancers dans la défaite, la première des Sharks en quatre rencontres.

Les Coyotes ont mis fin à une séquence de deux revers et, avec leurs 89 points, ils détiennent une avance d'un point sur leurs rivaux de la section Pacifique, les Sharks et les Kings de Los Angeles. Les meneurs de cette division congestionnée, les Stars de Dallas, pointent au troisième rang dans l'Ouest avec 89 points, mais ont joué un match de moins que les Coyotes.

 

 

Commentaires :