Les Knights ont confirmé leur présence à la Coupe Memorial.  

Les Knights ont confirmé leur présence à la Coupe Memorial.

Crédit photo :
Agence QMI

Hockey

Les Knights champions

Le 11 mai 2012 à 18h21 | TVA Sports

Les Knights de London seront de la Coupe Memorial Mastercard cette année.

L'espoir des Canadiens de Montréal Jarred Tinordi et sa bande ont été proclamés champions de la Ligue de hockey junior de l'Ontario en disposant, vendredi, des IceDogs de Niagara, au compte de 2-1, lors du cinquième match de la série finale.

Les attaquants Austin Watson et Seth Griffith ont trouvé le fond du filet pour les vainqueurs, en deuxième période.

Les IceDogs ont tenté tant bien que mal de combler le déficit de deux buts, mais en vain. Tom Kuhnhackl a inscrit le seul but des siens en fin de match.

Le gardien des Knights Michael Houser a été efficace en bloquant 26 des 27 tirs dirigés vers son filet lors de la rencontre. Son opposant, Mark Visentin, a quant à lui été mis à l'épreuve à 22 reprises.

Au terme de la rencontre, Watson s'est vu décerner le titre du joueur le plus utile des séries. L'ailier droit a enfilé 10 buts et amassé 7 aides, pour un total de 17 points, en dix matchs.

Tinnordi a ainsi réalisé son rêve, soit de pouvoir soulever le trophée John Ross Robertson en tant que capitaine des Knights.

Les champions de l'Ontario bénéficieront maintenant de huit jours de congé, avant de se frotter aux redoutables Sea Dogs de Saint John, le 19 mai prochain, à Shawinigan.

 

Commentaires :