LHJMQ

Desrosiers mystifie encore l'Armada

Le 4 avril 2014 à 23h11 | Agence QMI

L’Océanic a marqué deux buts dans les sept premières minutes du match et Philippe Desrosiers a bloqué 40 tirs pour permettre aux joueurs de Serge Beausoleil de vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-0, vendredi, devant 3820 spectateurs au Colisée de Rimouski.

À voir et à lire également : 

L’Océanic prend ainsi les devants 2-0 dans la série quart de finale.
 
«Nous méritions au moins une victoire à Rimouski, a analysé l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle. Desrosiers a fait les gros arrêts. Je suis fier de l’effort de nos joueurs et particulièrement de nos jeunes de 16 ans qui ont bien fait. On va retourner à la maison pour trois matchs et tenter de revirer la situation.»
 
Anthony DeLuca, Patrik Zdrahal et Michael Joly, dans une cage abandonnée en fin de match, ont compté pour les favoris de la foule.
 
«Nous avons eu un très bon début de match, a pour sa part déclaré Beausoleil. Ç’a donné le ton. Nous avons accordé un peu trop de tirs, mais Philippe [Desrosiers] est en pleine possession de ses moyens. Il donne confiance aux gars. DeLuca, [Sébastien] Sylvestre et [Frédérik] Gauthier ont été très solides. Nous avons semé le doute chez l’Armada. On s’en va là-bas en combattant et non en défendant.»
 
Deux buts rapides
 
L'Océanic a amorcé le match en force, marquant deux filets rapides en première moitié d'engagement. DeLuca a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour inscrire son premier des séries à 5:46. Quelques secondes plus tard, Zdrahal a vu sa passe tentée vers Tyler Boland dévier sur un défenseur de l'Armada pour se faufiler entre les jambières d'Étienne Marcoux.
 
Les joueurs de l’équipe locale ont connu leurs meilleurs moments en deuxième grâce au travail acharné et à des feintes spectaculaires de Sylvestre, François Beauchemin et Félix-Antoine Savage. Desrosiers a été superbe, notamment sur une séquence où il a réalisé deux arrêts à bout portant coup sur coup.
 
Joly a marqué dans un filet désert pour porter la marque 3-0 avec une minute à faire à la rencontre.
 
Marcoux a conclu l’affrontement avec 23 arrêts.
 
En bref
 
Le capitaine de l'Océanic, Ryan MacKinnon, a été blessé et a raté le match. Il sera de retour mardi.
 
Dans le camp de l'Armada, le fils de Philippe Boucher, Matthew, faisait son entrée dans la série à la place de Matthew Bursey, victime d'une vertèbre cervicale fracturée, jeudi.
 
La série se transporte à Boisbriand pour les trois prochains duels, mardi, mercredi et vendredi prochain.

À lire également

LHJMQ

«Je suis chanceux de pouvoir encore marcher»

La saison de l’attaquant de l’Armada Matthew Bursey est terminée.

LHJMQ

Verrier gâche les efforts des Foreurs

Jérome Verrier a inscrit le but décisif et les Voltigeurs ont défait les Foreurs 4-3.

Commentaires :