Denis Kamaev  

Denis Kamaev

Crédit photo :
Agence QMI

LHJMQ

Kamaev ne reviendra pas à Sherbrooke

Le 28 juin 2013 à 12h53 | TVA Sports / Mikaël Lalancette

La transaction qui a envoyé Nikita Kucherov de Québec à Rouyn-Noranda a beaucoup fait jaser lors de l'élimination des Remparts par les Huskies le printemps dernier.

Maintenant, c'est du côté de Sherbrooke que la transaction laisse un goût amer. Dans l'échange à trois, le Phoenix avait cédé un choix de cinquième tour en 2013 et avait inversé son choix de premier tour avec celui des Remparts en 2014 pour faire l'acquisition de Denis Kamaev. Québec aura donc une sélection de première qualité l'an prochain.

Selon ce que la chaîne TVA Sports a appris, Kamaev, un attaquant russe, a avisé le Phoenix qu'il ne serait pas de retour l'an prochain, à une semaine du repêchage européen. Le directeur général Patrick Charbonneau avait pourtant annoncé son retour lors du bilan de saison en mars. Selon nos informations, Kamaev aurait été libéré par la formation sherbrookoise ce jeudi.

Le DG du Phoenix ne parle qu'au 72e échelon de la prochaine séance de sélection européenne.

Les Russes continuent d'être une véritable énigme pour les équipes nord-américaines, particulièrement les formations juniors. Avec l'émergence de la Ligue continentale de hockey (KHL), le nombre de Russes sélectionnés au repêchage international de la Ligue canadienne de hockey a chuté de façon marquée lors des dernières années.

Commentaires :