Ryan Tesink  

Ryan Tesink

Crédit photo :
Agence QMI

LHJMQ

L'Armada acquiert Tesink

Le 2 janvier 2013 à 9h57 | Agence QMI / François-David Rouleau

Le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, a décidé d’améliorer son équipe en vue de la seconde portion du calendrier de la LHJMQ. Il a mis la main sur l’attaquant des Sea Dogs de Saint John Ryan Tesink et sur le gardien Guillaume Decelles, des Tigres de Victoriaville.

Bouchard a conclu ces transactions mercredi matin. Il discutait du dossier de Tesink depuis quelques semaines avec son homologue Mike Kelly.

«Ryan est un joueur travaillant et il colle parfaitement à notre style de jeu. C’est un gars qui a gagné deux coupes (du Président, 2011-2012) à Saint John. C’est un excellent patineur, il est très habile», a expliqué le DG de l’Armada.

Tesink a de plus soulevé la coupe Memorial en 2011.

En retour de l’espoir des Blues de St. Louis âgé de 19 ans, l’Armada a remis le choix de premier tour qu’elle avait acquis l’an dernier lorsque le club avait échangé le défenseur Charles-Olivier Roussel aux Sea Dogs.

En 35 matchs depuis le début de la saison, l’attaquant de six pieds a amassé 38 points, dont 16 buts. En obtenant ses services, son nouveau patron a vu à long terme puisqu’il espère que son nouvel ailier sera de retour l’an prochain.

Entre les poteaux

À la suite des insuccès de Storm Phaneuf en décembre, Bouchard a par ailleurs tenté de solidifier son navire entre les poteaux. Il a obtenu les services du gardien de 6 pieds et 3 pouces des Tigres de Victoriaville, Guillaume Decelles, en retour d’un choix de cinquième tour au repêchage de 2014.

«Étienne Marcoux est notre numéro un. Decelles sera une police d’assurance. Nos entraîneurs des gardiens, Marco Marciano et Maxime Vaillancourt, le connaissent bien», a souligné Bouchard qui n’aurait pas encore terminé ses emplettes en cette période de transactions qui se terminera le 8 janvier.

Le nouveau portier de 18 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 3,35 tout en affichant un taux d’efficacité de ,900 lors de ses 15 présences devant le filet des Tigres.

Dans le cas de Phaneuf, il demeurera avec la formation des Laurentides pour reconstruire sa confiance qui s’est effritée en raison des mauvaises performances qu’il a livrées en décembre.

Tesink et Decelles seront en uniforme face au Phoenix de Sherbrooke jeudi soir. Cette rencontre marquera d’ailleurs le retour d’Étienne Marcoux devant le filet.

Kelly à Bathurst

Par ailleurs, les Sea Dogs ont envoyé l'attaquant de 19 ans Aidan Kelly au Titan d'Acadie-Bathurste, en retour du défenseur de 17 ans Jérémy Doucet.

Commentaires :