Anton Zlobin  

Anton Zlobin

Crédit photo :
Agence QMI

LHJMQ

Zlobin éblouit la LHJMQ cette semaine

Le 31 décembre 2012 à 21h43 | TVA Sports

Anton Zlobin a forcé la main des dirigeants de la LHJMQ avec sa performance de dimanche.

L’attaquant russe des Foreurs de Val-d’Or a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LHJMQ, lundi.

En deux matchs durant la dernière fin de semaine, tous contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a obtenu quatre buts et cinq aides pour neuf points.

Il a reçu cet honneur particulièrement pour le match de dimanche, dans une victoire de 8-6 des Foreurs. Il a alors obtenu trois buts, dont celui de la victoire, et trois aides pour un total de six points. Il a égalisé le record d’équipe pour le nombre de points amassés dans un seul match à l’étranger, qui appartenait à Kristopher Letang.

La LHJMQ n’a pas eu à chercher très loin pour trouver la deuxième étoile de la semaine, puisqu’elle a été décernée à l’attaquant Maxime St-Cyr, des Huskies. Il a récolté cinq points au cours de la fin de semaine, dont un but et deux aides dans la victoire de 5-4 des siens samedi.

La troisième étoile est allée au gardien des Saguenéens de Chicoutimi Christopher Gibson. Il a maintenu un pourcentage d’efficacité de ,931 et une moyenne de 2,53 pendant les deux matchs dans lesquels il a été devant le filet. Il a stoppé 67 des 72 lancers dirigés vers lui.

Il a d’abord mené les Saguenéens à une victoire de 4-3 contre les Cataractes de Shawinigan grâce à 30 arrêts, vendredi. Il a peut-être perdu dans un match de 2-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche, mais il a effectué 36 arrêts afin de donner une chance à son équipe.

Commentaires :