LNH
Brown dans la mire des Coyotes
Le 16 mai 2012 à 4h03 | Chris Stevenson, Agence QMI
Dustin Brown était une cible mardi soir.
Le capitaine des Kings de Los Angeles a été projeté contre la bande par Martin Hanzal des Coyotes de Phoenix en troisième période du match no 2 de la finale de l'Ouest, remporté 4-0 par les Kings. Cette mise en échec a entraîné une punition majeure de cinq minutes à Hanzal pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie. Il aura d'ailleurs rendez-vous avec Brendan Shanahan au cours de la journée de mercredi.
À VOIR | Une pluie de coups salauds
Tout juste avant cet incident, Brown a reçu quelques coups de bâton de l'attaquant des Coyotes Daymond Langkow et un autre gros coup du gardien Mike Smith. Dans un revirement de situation bizarre, Brown a reçu une punition pour plongeon après avoir reçu un solide coup de Smith.
«J'ai probablement pris part à des matchs plus salauds, a noté Brown. Il y a eu quelques mises en échec qui n'étaient pas bonnes. C'est ce qui arrive lorsque les gars jouent de façon intense. Nous avons profité des occasions que nous avons eues (des avantages numériques).»
Sur le jeu avec Smith, les jambes de Brown «ont lâché» après le coup.
«(Les arbitres) ont dit que j'ai exagéré. Si vous regardez la reprise vidéo, le bâton de Smith est par-dessus sa tête lorsqu'il prend son élan pour me frapper. La plupart des joueurs de hockey savent que lorsque vous être frappé au bon endroit, vos jambes deviennent toutes engourdies. C'est ce qui m'est arrivé. Peut-être que c'est en raison du moment du match et du fait que nous étions déjà à cinq contre trois. Qui sait?»
Suspension à venir?
Brown n'a pas voulu s'avancer sur le geste de Hanzal et dire s'il méritait une suspension ou non.
«J'ai un problème avec deux de leurs coups, a poursuivi Brown, qui faisait également allusion à une mise en échec par-derrière du capitaine des Coyotes Shane Doan en deuxième période.
«Je pourchassais la rondelle avec (Derek) Morris et je voyais que (Keith) Yandle s'amenait. Je savais qu'il y avait des joueurs derrière moi. J'imagine que je ne pensais pas qu'il (Hanzal) allait me frapper. Il a probablement vu mon numéro du haut du cercle des mises en jeu. Il était derrière moi tout du long. Yandle était à droite et je pensais que nous allions nous battre pour la rondelle. Hanzal est un gros gars.»
Lorsqu'on lui a demandé s'il était correct après avoir encaissé le coup, Brown a répliqué: «Pas de commentaire sur ça non plus.»
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba
10 raisons de détester Montréal, selon l'«Ottawa Sun»
Un «mauvais sort» jeté à l'amphithéâtre de Québec?
Subban réfléchira ce week-end