L'attaquant des Canucks Daniel Sedin  

L'attaquant des Canucks Daniel Sedin

Crédit photo :
Reuters

LNH

Daniel Sedin demeure à Vancouver

Le 14 avril 2012 à 12h44 | Agence QMI

L'attaquant des Canucks de Vancouver Daniel Sedin ne fera pas le voyage avec l'équipe à Los Angeles, où seront disputés les troisième et quatrième matchs de la série, menée 2-0 par les Kings.

L'entraîneur-chef, Alain Vigneault, a confirmé la nouvelle samedi sur le compte Twitter de la formation canadienne, tout en ajoutant qu'il n'y aura pas de mise à jour sur l'état de santé du Suédois.

Sedin est à l'écart du jeu depuis le 21 mars, lorsqu'il a reçu un coup de coude en plein visage de la part du défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith. Ce dernier a écopé d'une suspension de cinq matchs pour son geste.

L'attaquant vedette des Canucks avait alors subi une commotion cérébrale. Il a toutefois participé à un entraînement avec contact lundi dernier. Il s'est entraîné avec ses compagnons de trio réguliers, soit son frère jumeau Henrik et le Québécois Alexandre Burrows.

En 72 rencontres cette saison, Sedin a amassé 30 buts et 37 mentions d'aide pour un total de 67 points.

Daniel Sedin n'était pas le seul joueur absent sur la glace samedi pour l'entraînement matinal. Le Québécois Marc-André Gragnani et Byron Bitz n'ont pas chaussé les patins.

Les Canucks tirent de l'arrière 2-0 dans leur série. Les Kings ont remporté les deux premières rencontres par des pointages identiques de 4-2. Le prochain match aura lieu dimanche soir à Los Angeles.

Commentaires :