Mikael Blacklund et Miikka Kiprusoff  

Mikael Blacklund et Miikka Kiprusoff

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

Dur coup pour les Flames

Le 8 février 2013 à 17h21 | TVA Sports

Les Flames de Calgary, qui ont connu des débuts difficiles sous Bob Hartley, ont appris pas une, mais deux mauvaises nouvelles vendredi.

Les noms de l'attaquant Mikael Backlund et du gardien de but Miikka Kiprusoff ont été placés sur la liste des blessés.

Backlund, qui avait amassé quatre points en huit matchs, ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure à un genou.

Kiprusoff, qui est lui aussi blessé à un genou, devrait quant à lui revenir au jeu d'ici deux semaines. Cette absence s'avère tout de même de plus longue durée que ce qui était prévu initialement.

Le cas de l'attaquant Michael Cammalleri, blessé à une hanche, est évalué quotidiennement.

Les Flames ont rappelé l'attaquant Ben Street de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, le Heat d'Abbotsford.

Bertuzzi a encore mal au dos

L’attaquant des Red Wings de Detroit Todd Bertuzzi ratera le match de samedi contre les Oilers d’Edmonton en raison de problèmes dorsaux.

L’entraîneur-chef de l’équipe du Michigan, Mike Babcock, a indiqué aux journalistes qu’il ne pouvait prévoir la durée exacte de l’absence du vétéran de 17 saisons.

Pour pallier cette perte, les Wings ont rappelé le joueur d’avant Joakim Andersson de leur filiale de Grand Rapids, dans la Ligue américaine.

Bertuzzi a inscrit deux buts et une passe en sept rencontres cette saison. L’athlète de 38 ans avait manqué les trois premières parties des siens à cause de symptômes reliés à la grippe.

Par ailleurs, pour faire de la place à Andersson au sein de sa formation, Detroit a placé le nom du gardien Jonas Gustavsson sur la liste des éclopés. Blessé à l’aine, le réserviste est à l’écart du jeu depuis le 19 janvier.

Commentaires :