LNH

Les trois meilleurs espoirs au repos

Le 31 mai 2013 à 11h33 | TVA Sports

Jonathan Drouin a besoin de repos.

L’attaquant des Mooseheads de Halifax n’a pas beaucoup dormi depuis la conquête de la coupe Memorial et a choisi de ne pas participer aux tests physiques du traditionnel camp d’évaluation de la LNH, vendredi.

À VOIR : Le reportage de Jean-Philippe Bertrand

Drouin a tout de même participé aux tests médicaux, mais les tests plus rigoureux ont été jugés trop dangereux.

À LIRE AUSSI : Une cuvée remplie de talent et de maturité

L'athlète a pris la décision de concert avec son agent Allan Walsh. Ce dernier a même spécifié sur Twitter que son client n'avait pas dormi de samedi à jeudi et qu'il était exténué.

«J'ai beaucoup joué au hockey ces derniers temps, a expliqué le jeune homme au site NHL.com. Je ne veux pas me blesser et je ne me suis pas entraîné en gymnase depuis longtemps. C'est une décision difficile et je suis sûr que certains joueurs ne l'apprécient pas, parce que tout le monde essaie de prouver quelque chose lors de ces tests...

«Je suis certain que je suis prêt à évoluer dans la LNH. Je ne suis pas le plus gros, mais je suis solide sur mes patins. Lorsque les équipes me demandent si je suis capable d'élever mon niveau de jeu d'un cran pour la LNH, je réponds toujours oui.»

Cependant, cette décision ne devrait pas influencer l'intérêt que les équipes lui portent. 

«La rondelle n'est pas très lourde, a lancé Dale Tallon, le directeur général des Panthers de la Floride. Selon moi, le développé couché et du vélo stationnaire ne sont pas des aptitudes fondamentales.»

Jones ratera aussi les tests

Seth Jones, défenseur des Winterhawks de Portland, a pris la même décision que Drouin.

Nathan MacKinnon, son coéquipier à Halifax, a lui aussi décidé de ne pas prendre part aux tests.

Les trois jeunes, classés comme les trois meilleurs espoirs en vue du repêchage, craignent les blessures qu'ils pourraient subir à cause de la fatigue. Ils donneront donc un peu de repos à leurs corps.

Commentaires :