Lars Eller  

Lars Eller

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

Lars Eller en Finlande

Le 28 octobre 2012 à 18h10 | Agence QMI et TVA Sports

L'attaquant des Canadiens de Montréal Lars Eller a choisi de suivre plusieurs de ses semblables et d'aller jouer en Europe durant le lock-out qui sévit dans la Ligue nationale.

Par l'entremise de son compte Twitter, le jeune Danois a annoncé qu'il quitterait bientôt Montréal pour l'Europe. Il a dit qu'il dévoilerait le nom de la formation à laquelle il se joindra lundi, mais sa nouvelle équipe a été plus rapide que lui.

Eller jouera pour le JYP de Jyväskylä dans la SM-liiga, a confirmé la formation finlandaise sur son site Internet.

«Je suis fébrile à l'idée d'aller en Europe et de jouer à nouveau. Je révélerai à quelle équipe je me joins demain [lundi]. Je vais m'ennuyer de Montréal», avait écrit Eller, dimanche soir.

Il aura entre autres comme coéquipier Rich Peverley, des Bruins de Boston.

Eller a pris part à quelques matchs de la Tournée des joueurs depuis le début du conflit de travail. L'an dernier, l'athlète de 23 ans a obtenu 16 buts et 12 mentions d'aide en 79 rencontres. Il a présenté un différentiel de -5.

Commentaires :