Les Red Wings ont pris les devants tôt dans le match.  

Les Red Wings ont pris les devants tôt dans le match.

Crédit photo :
AFP/Getty

LNH

L'envol des Red Wings

Le 13 avril 2012 à 16h23 | Sports Network et Agence QMI

Le gardien Jimmy Howard a réalisé 24 arrêts, vendredi, pour aider les Red Wings de Detroit à l'emporter 3-2 aux dépens des Predators de Nashville.

À voir : Compte-rendu du match

La série de premier tour de l'association Ouest est maintenant égale 1-1 et les deux équipes se retrouveront dimanche midi à Detroit.

Les visiteurs ont pris une sérieuse option sur la rencontre en inscrivant les deux premiers buts durant l'engagement initial. Le défenseur Ian White s'est d'abord avancé pour décocher un tir des poignets qui a eu raison de Pekka Rinne après environ huit minutes de jeu. Puis, Cory Emmerton a à son tour trompé la vigilance du Finlandais sur une descente à deux contre un. Son lancer sec s'est retrouvé dans la partie supérieure du filet.

Après que l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Andrei Kostitsyn eut réduit l'écart à mi-chemin de la deuxième période, Johan Franzen a compté le but décisif en faisant dévier un faible lancer de Brad Stuart provenant d'un angle fermé.

Shea Weber a répliqué pour Nashville avec moins de cinq minutes à faire au match. Placé dans l'enclave, il a saisi une passe provenant de l'arrière du filet et il a battu Howard à l'aide d'un tir du revers. Cependant, son équipe a manqué de temps.

Rinne a fait face à 17 rondelles au total. «Je pense que nous avons très bien joué, a-t-il indiqué. Ils [les Wings] n'ont pas obtenu beaucoup [de chances de marquer], ils étaient fatigués et ils ont dû se défendre souvent, mais ils ont excellé en défensive. Nous ne leur avons pas donné beaucoup de possibilités en offensive. C'est très frustrant quand le pointage est comme ça, alors que nous avons créé de nombreuses chances de marquer.»

Par ailleurs, Sergei Kostitsyn a conclu la soirée avec un différentiel de -2. Hal Gill n'a pas pris part à l'affrontement.

Commentaires :