Nathan MacKinnon  

Nathan MacKinnon

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

MacKinnon adorerait jouer pour Roy

Le 31 mai 2013 à 19h26 | TVA Sports

Nathan MacKinnon, un des trois premiers espoirs du prochain repêchage de la LNH, a indiqué vendredi qu’il serait «honoré» d’être choisi par l’Avalanche du Colorado.

L’Avalanche parle en premier à l’encan amateur de la fin juin. L’équipe du nouvel entraîneur-chef Patrick Roy entendra-t-elle l’appel du jeune attaquant des Mooseheads de Halifax?

«J’adorerais me développer et jouer sous les ordres de Roy, a déclaré MacKinnon au camp d’évaluation de la LNH sur le site officiel de la ligue. Sa nature est compétitive et je pense que j’ai ça aussi, ça fonctionnerait très bien je crois.

«Il veut gagner et j’aimerais jouer pour lui. Ce serait super.»

Préféré à Jones?

Roy a eu amplement l’occasion de voir évoluer l’attaquant de 17 ans cette saison dans la LHJMQ, alors qu’il était toujours à la barre des Remparts de Québec.

Si le pilote de l’Avalanche désire avoir MacKinnon dans ses rangs, il faudra voir s’il a suffisamment d’influence auprès de l’organisation pour la convaincre de sélectionner le Néo-Écossais au lieu du défenseur Seth Jones, considéré comme l’espoir numéro 1 par la Centrale de recrutement de la LNH.

Jones, qui a été relégué au second plan en finale de la Coupe Memorial lors de la défaite de ses Winterhawks de Portland contre les Mooseheads de MacKinnon, est tombé au deuxième rang du Service international de recrutement (ISS) au cours de la semaine. Derrière MacKinnon.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire en sorte que l’Avalanche préfère MacKinnon à Jones, qui a grandi à Denver? L’attaquant de puissance canadien a-t-il des atouts de plus que son rival américain?

«Je ne veux pas m’embarquer là-dedans, a dit MacKinnon. Il y a une tonne de bons joueurs à ce repêchage et j’aime penser que je suis l’un de ceux-là. Nous avons tous nos propres forces, particulièrement nous trois (incluant Jones et son coéquipier des Mooseheads Jonathan Drouin, troisième espoir du repêchage, NDLR).

«Je ne sais pas ce qui nous sépare exactement au sommet de cette liste.»

Commentaires :