LNH

Mes excuses!

Le 19 août 2013 à 10h17 | TVA Sports / Yvon Pedneault

Je ne me suis jamais méfié.

Comment douter quand l’un des meilleurs amis de José Théodore vous rejoint, en fin d’après-midi, dimanche, pour vous dire que le gardien va poursuivre sa carrière avec les Bruins de Boston.

Je n’ai pas eu le réflexe d’appeler l’agent Don Meehan.

Je n’ai pas eu le réflexe d’appeler quelques amis de Théo.

Si je l’ai fait… mais j’ai fait chou blanc.  Vous savez, laissez-moi un message…

J’ai pu converser avec Mario Messier, un bon ami de Théo, qui m’a dit qu’il ignorait que le gardien avait trouvé preneur.

A partir de ce moment-là, j’aurais dû avoir un doute.

Mais, l’informateur était convaincant.  Les chiffres du contrat, un examen médical qui a eu lieu mercredi dernier, il avait tous les détails.

Or, c’est là le hic semble-t-il.  Parce qu’il n’était pas au tournoi de Michel Therrien, la rumeur a été lancée.  Ce qu’on racontait, c’est qu’il a dû s’absenter parce qu’il devait subir un examen médical.

Sauf que dimanche, ce n’était plus une rumeur, c’était un fait accompli, selon son bon ami.

Je l’ai même rejoint plus tard en soirée pour lui dire que la réaction sur les réseaux sociaux contredisait les informations qu’il m’avait fournies. L’informateur est demeuré sur ses positions.

Et je peux le comprendre. Parce que, lundi, j’ai discuté avec des gens qui participaient au tournoi de Michel Therrien.

L’un d’entre eux me confiait d’ailleurs : «Quand j’ai entendu la nouvelle à TVA sports, dimanche soir, je ne fus pas étonné du tout. Mercredi, au terrain de golf, c’était le sujet de conversation parmi les gens qui sont près de Théo. Il avait avisé lui-même Michel Therrien qu’il ne serait pas au tournoi, devant se rendre à Boston pour un examen médical.»

Erreur de recrue

Quand j’ai rejoint Don Meehan, l’agent de Théo, ce que j’aurais dû faire dimanche, il m’a simplement dit : «Je ne comprends pas, habituellement, tu m’appelles toujours pour connaître ma réaction. Que s’est-il passé?»

Une erreur de recrue, mon cher Don.

Je vous offre mes excuses chers lecteurs du Journal. Également aux téléspectateurs de TVA Sports.  

Commentaires :