LNH

Morin y croit

Le 6 juillet 2014 à 17h40 | TVA Sports

Samuel Morin croit en lui. Les Flyers aussi.

Le jeune défenseur de 18 ans a bon espoir d’amorcer la prochaine saison à Philadelphie.

À lire et à voir également : 

«Je veux faire l’équipe. J’y ai goûté un peu l’année passée, alors que j’ai joué trois matchs hors-concours. Je ne m’en vais pas au camp en touriste. C’est certain que je veux me faire une place dans l’équipe», a-t-il indiqué à la chaîne TVA Sports. 

Il y a un an, lorsqu’il a été repêché au premier tour par les Flyers (11e au total), Morin mesurait 6 pieds et 6 pouces et pesait 203 livres. Depuis, il a gagné un pouce et près de 20 livres.

«J’ai pris de la masse musculaire. Je pèse maintenant 220 livres. Ça fait plus mal quand je frappe! J’ai également amélioré mon coup de patin.»

Mariage parfait 

Morin aime faire mal à ses adversaires. C’est donc un mariage parfait avec les Flyers, qui préconisent un style de jeu physique.

«Ils aiment mon attitude hors glace et sur la patinoire. C’est un bon fit. J’utilise beaucoup mon bâton et je joue physique. Et je suis difficile à affronter. Mes adversaires n’aiment pas jouer contre moi.»

Parlez-en aux joueurs de la LHJMQ qui ont osé se frotter à lui!

Morin doit cependant apprendre à mieux se contrôler.

«C’est sûr qu’il faut que je fasse attention de ne pas me battre contre des joueurs qui ne jouent pas beaucoup et qui veulent juste me sortir du match. Mais les batailles font partie de mon style de jeu.»

Autre objectif

Morin participera la semaine prochaine à son deuxième camp des recrues des Flyers.

Il est aussi invité au camp estival d’Équipe Canada junior, qui se tiendra du 3 au 5 août.

Il souhaite ardemment représenter son pays au prochain Championnat mondial junior.

«Il y aura plein de bons défenseurs là-bas. J’ai gagné l’or avec cinq de ceux-là au Championnat mondial des moins de 18 ans. J’ai des atouts que d’autres n’ont pas. Je vais travailler très fort pour me tailler une place.» 

(D’après un reportage de Stéphane Turcot)

Commentaires :