LNH

Ovechkin abat les Rangers

Le 30 avril 2012 à 15h50 | TVA Sports

Le joueur vedette Alexander Ovechkin n'a joué que 13 minutes 36 secondes, lundi, assez pour marquer le but vainqueur et mener les Capitals de Washington vers une victoire de 3-2 contre Rangers de New York, à l'occasion du match no 2 de cette série.

À VOIR | Le résumé de la rencontre

À LIRE AUSSI |

L'attaque royale des Kings

Tortorella en nomination pour le Jack-Adams

La demi-finale de l'Association de l'Est est maintenant égale 1-1 et se poursuivra mercredi.

Avec moins de huit minutes à jouer en troisième période, le Russe a brisé l'égalité avec son troisième but des séries, soit son sixième point. Pendant que Brad Richards réfléchissait au banc des pénalités pour avoir accroché, le capitaine des Caps, qui évoluait à la pointe en avantage numérique, a laissé aller un tir des poignets qui a déjoué Henrik Lundqvist du côté du gant, dans la lucarne. Nicklas Backstrom, qui a remporté la mise en jeu, a récolté une aide.

L'entraîneur-chef des Capitals, Dale Hunter, a louangé son joueur vedette après la rencontre. «Ovi est un joueur d'équipe et il motive ses coéquipiers. Il savait ce que ses coéquipiers pourraient donner comme effort à la fin du match. Ils ont glissé pour bloquer des lancers et Ovi l'a apprécié», a-t-il souligné.

Alexander Semin, qui n'a amassé que trois points en neuf matchs éliminatoires, n'a passé que 12:27 sur la patinoire.

Les deux équipes ont présenté un match plus axé sur l'offensive en comparaison avec le premier affrontement, où un total de 32 lancers avaient été dirigés vers les gardiens. Cette fois, Braden Holtby a effectué 26 arrêts devant la cage des Caps, tandis que Lundqvist a repoussé 22 tirs.

Ce dernier, malgré la défaite des siens, était plutôt positif par rapport à la performance du reste de l'équipe.

«Nous devons regarder les choses que nous avons bien effectuées et corriger quelques petits détails. Il y a eu plusieurs bonnes choses, surtout à la fin du match où nous avons travaillé fort. Ils ont eu quelques opportunités sur leur avantage numérique et j'ai perdu Ovechkin de vue, ce qui n'est jamais bon signe», a-t-il mentionné après la rencontre.

Les Capitals démarrent en force

Washington avait pris les devants 2-0 au premier vingt par l'entremise de Mike Knuble et Jason Chimera. Knuble a complété un beau jeu de passes entamé par Joel Ward et Keith Aucoin. Trois joueurs des Rangers se sont fait prendre derrière le filet adverse, puis les Capitals ont bénéficié d'un revirement pour s'amener à trois contre deux et ainsi ouvrir la marque.

Quelques minutes plus tard, le jeune gardien des Caps a stoppé en échappée Chris Kreider, qui sortait du banc des pénalités. Sur la contre-attaque, Lundqvist a effectué une mauvaise sortie derrière sa cage et Chimera en a profité pour inscrire son troisième but des séries. Matt Hendricks et Jay Beagle ont participé à la séquence.

Holtby a mentionné que les matchs en séries sont souvent une question de détails. «On peut voir la différence entre les deux matchs de cette série. Dans la dernière rencontre, nous avons frappé deux poteaux alors que ce soir, ils en ont frappé deux à leur tour. Je crois que nous voulions donner un bon effort dans les dernières secondes. Ce soir, les dieux du hockey étaient de notre côté.»

Les Rangers reviennent

Il ne fallait pas prendre les Rangers pour battus. Alors que les deux formations évoluaient à quatre contre quatre, le duo composé de Richards et de Marian Gaborik a fait sentir sa présence. Richards a accepté une superbe passe de son compagnon pour réduire l'écart et enfiler du coup son quatrième filet des séries. Le défenseur Michael Del Zotto s'est fait complice sur le jeu.

Les Rangers ont ensuite nivelé le pointage lors d'une attaque massive grâce à Ryan Callahan. Le capitaine des «Blueshirts» a redirigé un lancer de la pointe de Del Zotto pour battre Holby à sa droite, alors que Knuble était cachot.

Callahan croit que son équipe ne doit pas se laisser envahir par un sentiment de frustration en raison de ce match. «Il est facile d'être frustré contre Washington, mais nous devons seulement nous assurer de ne pas l'être. Nous l'avons d'ailleurs fait à plusieurs équipes cette année en raison de la façon dont nous jouions. Ils ont donc attendu pour nous frustrer et ils ont eu ce qu'ils voulaient.»

L'attaquant des Rangers Brian Boyle, qui a subi une commotion cérébrale lors de la cinquième rencontre de la série contre les Sénateurs d'Ottawa, a effectué un retour au jeu. Toutefois, son coéquipier Brandon Dubinsky n'a pas enfilé l'uniforme, lui qui a été blessé dans le septième match de la série contre Ottawa.

Commentaires :