LNH
Pat LaFontaine propriétaire?
Le 1 octobre 2012 à 8h13 | TVA Sports
L'ancien joueur étoile de la Ligue nationale de hockey, Pat LaFontaine, a été approché par un groupe d'investisseurs européens afin d'acheter l'organisation des Islanders de New York.
LaFontaine, qui a porté les couleurs des Islanders pendant huit saisons, serait d'ailleurs intéressé à investir pour garder l'équipe à Long Island, a dévoilé le quotidien New York Post, lundi.
L'actuel propriétaire de la formation new-yorkaise, Charles Wang, serait ouvert à l'idée de vendre son équipe si une offre intéressante était déposée.
Le problème est que Wang demanderait 300 millions $ alors que le magazine Forbes a évalué la concession à 149 millions $ l'an dernier. De plus, l'organisation aurait perdu près de 40 millions $ par année dernièrement, rapporte le New York Post.
Wang a souvent déclaré qu'il ne laisserait pas son équipe jouer au Nassau Coliseum après la fin du bail, prévue pour juillet 2015. Il a proposé un projet en demandant 400 millions $ des fonds publics pour un nouvel amphithéâtre dans le comté de Nassau, mais le tout a été rejeté par les contribuables.
Plusieurs rumeurs de déménagement vers Brooklyn, où évoluent maintenant les Nets (NBA), ont fait surface lors des derniers mois.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba