Sean Avery  

Sean Avery

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

Sean Avery à la retraite

Le 13 mars 2012 à 8h00 | Agence QMI

La petite peste Sean Avery a choisi d'accrocher ses patins.

Ou plutôt de les «lancer dans la rivière Hudson», comme l'ancien attaquant des Rangers de New York l'a déclaré lors de l'émission «Watch What Happens Live», sur les ondes de la chaîne Bravo TV, lundi soir.

«Je suis officiellement à la retraite», a annoncé le joueur de 31 ans au cours du programme télévisé, et dont les propos ont été repris par le site officiel de la LNH.

Mardi, Avery a confirmé au New York Post qu'il prendra sa retraite à la fin de la présente campagne.

Celui qui a porté les couleurs des Rangers, des Red Wings de Detroit, des Kings de Los Angeles et des Stars de Dallas a passé la majeure partie de la saison dans la Ligue américaine de hockey. Il a alors endossé l'uniforme du Whale du Connecticut, filiale des «Blue Shirts», avant d'être libéré par ces derniers, le 7 mars.

Avery a joué 15 matchs dans le circuit Bettman en 2011-2012, obtenant trois buts et aucune mention d'aide. Il a aussi purgé 21 minutes de punition.

Au total, en 580 rencontres dans la LNH, Avery a obtenu 90 buts et 157 aides, ainsi que 1533 minutes de pénalité.

C'est toutefois d'abord pour ses frasques sur et en dehors de la patinoire que l'attaquant a été reconnu depuis le début de sa carrière.

En 2008, il a notamment créé un tollé en disant que certains joueurs de la LNH avaient la fâcheuse habitude d'entreprendre une relation avec ses ex-compagnes. Il parlait alors, en termes peu élogieux, de l'actrice Elisha Cuthbert, devenue la copine de Dion Phaneuf.

Avery a aussi tenu des commentaires racistes envers d'autres athlètes, en plus d'être arrêté et en emprisonné lors d'une fête trop bruyante à son domicile de Hollywood Hills, en août.

Commentaires :