Joe Thornton  

Joe Thornton

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

Thornton ne veut pas être échangé

Le 22 juin 2014 à 12h56 | TVA Sports / Louis-André Larivière

Maple Leafs de Toronto, Blackhawks de Chicago, Red Wings de Detroit… Plusieurs équipes se seraient informées de la disponibilité de Joe Thornton au cours des dernières semaines.

Mais grâce à sa clause de non-échange, l’attaquant des Sharks de San Jose est maître de sa destinée. Et le seul endroit ou Thornton souhaite jouer, c’est à San Jose.

À lire également :

«San Jose est la seule équipe sur sa liste», a informé l’agent et frère du joueur, John Thornton, lors d’un entretien avec TVA Sports, dimanche.

Il y a toutefois un bémol. L’agent a déjà laissé entendre que son client pourrait songer quitter le nord de la Californie «s’il sent que les partisans ne veulent pas de lui».

Le DG Doug Wilson a été cinglant à l’endroit de ses vétérans à la suite de l’élimination des Sharks, qui ont été éliminés en sept matchs par les Kings de Los Angeles, au premier tour des séries de la Coupe Stanley.

«Nous voulons des joueurs qui jouent à San Jose et qui ne font pas qu’habiter à San Jose», a lancé Wilson, qui a échangé le défenseur Dan Boyle aux Islanders de New York au début du mois.

Âgé de 34 ans, Thornton vient d’écouler la première saison d’un contrat de trois ans.

Commentaires :