Les experts

Tous les experts

Jacques Doucet

Jacques Doucet

Expert baseball

Voir sa page

Alex Rodriguez  

Alex Rodriguez

Crédit photo :
REUTERS/Adam Hunger © Thomson Reuters 2012

Baseball

Le cas Alex Rodriguez

Le 10 février 2013 à 14h46 | Jacques Doucet

Pendant que l’énigmatique Alex Rodriguez se remet d’une chirurgie à la hanche et que son retour au jeu en 2013 est douteux, les médias de New York et Miami poussent à fond leur enquête sur le présumé usage de produits visant à améliorer les performances des athlètes.

Bien que d’autres noms de joueurs de baseball soient reliés à cette enquête, c’est A-Rod qui est le plus visé, surtout en raison d’un «fameux» calepin qui révélerait que le joueur le mieux payé de l’histoire du baseball majeur aurait abusé de ces substances au cours des dernières années.

Certes, A-Rod a avoué avoir utilisé de ces substances entre 2001 et 2003, mais il soutient qu’il a cessé de le faire depuis… pour le moment, il n’existe pas beaucoup de personnes qui le croient!

Peu importe l’issue de cette saga, la réputation de celui qui aurait pu avoir une chance de devenir le meilleur frappeur de circuits de tous les temps est ternie à tout jamais.

Le bruit a même couru à New York que les Yankees cherchent à faire annuler le contrat qui les lie à Rodriguez pour encore plusieurs années… mais selon les règlements du baseball majeur, une équipe n’a pas le pouvoir de prendre des sanctions aussi sévères contre un joueur pour un tel motif, seules les grandes instances de la MLB peuvent le faire.

Et encore là, faut-il des preuves irréfutables!

C’est à suivre.

1

Commentaires :